Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Posemètre Gossen
-
- Intéressé
- Messages : 50
- Enregistré le : dimanche 28 janvier 2007 14:42
- Localisation : AIXE/VIENNE Haute-Vienne
Posemètre Gossen
Bonsoir à toutes & tous.
Je ne sais si je suis au bon endroit mais je compte sur les modos pour déplacer ce post le cas échéant. En effet quand une de nos marques préférées nous pose problèmes l'on sait g.....r comme des putois et pour une fois cela sera l'inverse. Je possède un posemètre Gossen Lunasix F et un posemètre Gossen Lunalite, sur le premier la calotte diffusante servant aux mesures incidentes était absente (éclatée) suite à une chute, je me suis donc adressée aux revendeurs et autres situés en France et toujours pas de réponse. Je me suis donc connecté sur le site de Gossen et ai pris contact avec eux avec l'onglet idoine et en français car l'allemand et moi cela fait d'eux afin de connaitre les conditions auxquelles je pouvais acquérir cette pièce de rechange.
Qu'elle ne fut pas ma surprise 3 semaines plus tard de recevoir d'Allemagne un paquet contenant 2 domes diffuseurs neufs avec une carte signée "avec nos compliments" et sans facture. Donc bravo Gossen, on savait que cette marque était réputée pour son matos mais en plus elle assure car ces posemètres ont quand même plus de 30 ans et sans bourse déliée à titre commercial ça c'est du SAV!
Voilà c'était mon coup de gueule (heureux) du jour.
Je ne sais si je suis au bon endroit mais je compte sur les modos pour déplacer ce post le cas échéant. En effet quand une de nos marques préférées nous pose problèmes l'on sait g.....r comme des putois et pour une fois cela sera l'inverse. Je possède un posemètre Gossen Lunasix F et un posemètre Gossen Lunalite, sur le premier la calotte diffusante servant aux mesures incidentes était absente (éclatée) suite à une chute, je me suis donc adressée aux revendeurs et autres situés en France et toujours pas de réponse. Je me suis donc connecté sur le site de Gossen et ai pris contact avec eux avec l'onglet idoine et en français car l'allemand et moi cela fait d'eux afin de connaitre les conditions auxquelles je pouvais acquérir cette pièce de rechange.
Qu'elle ne fut pas ma surprise 3 semaines plus tard de recevoir d'Allemagne un paquet contenant 2 domes diffuseurs neufs avec une carte signée "avec nos compliments" et sans facture. Donc bravo Gossen, on savait que cette marque était réputée pour son matos mais en plus elle assure car ces posemètres ont quand même plus de 30 ans et sans bourse déliée à titre commercial ça c'est du SAV!
Voilà c'était mon coup de gueule (heureux) du jour.
- Danny
- Super Gourou
- Messages : 3517
- Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
- Localisation : Belgique / France
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
ben je regrette pas de n'avoir que du gossen en posemètres alors (sauf le flashmètre Minolta).
C'est une bonne nouvelle.
C'est une bonne nouvelle.
- zacharie
- Super Gourou
- Messages : 5772
- Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
Bon à savoir, me manque le couvercle de piles sur ma mastersix, je vais tenter ma chance !
- Ju bil
- Super Gourou
- Messages : 2156
- Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
- Localisation : Tolosa
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
J'ai eu ce genre d'expérience aussi avec eux pour ma polysix. les lampes étaient introuvables dans le commerce.
J'ai reçu quelques semaines plus tard (avec des excuses pour le délais excusez du peu!!!) des LED permettant de remplacer les lampes et un mél décrivant brièvement les modalités de remplacement.
J'avais lu d'autres comptes rendus du même ordre pour des dômes aussi.
Ce n'est en fait pas si rare que ça, Lowe m'a toujours rendu de bons services de cet ordre pour nos sacs à dos, d'ailleur il faut que je leur envoie un mot.
En général je suis plutôt content de mes contacts avec les SAV.
J'ai reçu quelques semaines plus tard (avec des excuses pour le délais excusez du peu!!!) des LED permettant de remplacer les lampes et un mél décrivant brièvement les modalités de remplacement.
J'avais lu d'autres comptes rendus du même ordre pour des dômes aussi.
Ce n'est en fait pas si rare que ça, Lowe m'a toujours rendu de bons services de cet ordre pour nos sacs à dos, d'ailleur il faut que je leur envoie un mot.
En général je suis plutôt content de mes contacts avec les SAV.
- rvlulu
- Super Gourou
- Messages : 1486
- Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
Cela vous met du baume au coeur, un topic et des histoires comme celles-ci. 

- zacharie
- Super Gourou
- Messages : 5772
- Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
Un petit up pour signaler que suite au message de Leviet, j'ai aussi signalé à Gossen qu'il me manquait un couvercle de pile. Mais comme je suis un gros naze, j'ai confondu "Mastersix" et "Multisix" et je viens de recevoir aujourd'hui un couvercle de Mastersix (ce que j'avais demandé) qui ne va pas sur la Multisix (que j'ai).
Évidemment Gossen n'y est pour rien, je leur retourne le truc avec mes excuses, en espérant qu'ils auront aussi pour la Multisix qui n'apparaît pas dans la liste des posemètres réparables sur leur site.
Donc je confirme, d'une part que je suis un âne, d'autre part, que Gossen a un super service après-vente, et qu'ils méritent un petit coup de pub et la confiance des acheteurs.
Viel Danke !
Évidemment Gossen n'y est pour rien, je leur retourne le truc avec mes excuses, en espérant qu'ils auront aussi pour la Multisix qui n'apparaît pas dans la liste des posemètres réparables sur leur site.
Donc je confirme, d'une part que je suis un âne, d'autre part, que Gossen a un super service après-vente, et qu'ils méritent un petit coup de pub et la confiance des acheteurs.
Viel Danke !
- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
J'ai déjà rendu hommage sur ce site au SAV de Gossen: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=13328 mais je me joins au concert de louanges concernant le sérieux de ce fabricant, assez rare pour qu'il soit souligné.
Depuis mes précédentes expériences, honte à moi, j'ai à nouveau égaré ce maudit dôme diffuseur de ma Variosix.
Petit courriel en anglais au service clientèle de Gossen... qui m'envoie un superbe couvercle de pile flambant neuf. Çà tombait bien: le mien tenait avec du tape depuis quelques temps, je m'en étais fait une raison. Je les recontacte, toutes leurs excuses, je peux bien sûr conserver le couvercle, et trois jours plus tard je recevais deux dômes diffuseurs, le tout gracieusement.
Depuis mes précédentes expériences, honte à moi, j'ai à nouveau égaré ce maudit dôme diffuseur de ma Variosix.
Petit courriel en anglais au service clientèle de Gossen... qui m'envoie un superbe couvercle de pile flambant neuf. Çà tombait bien: le mien tenait avec du tape depuis quelques temps, je m'en étais fait une raison. Je les recontacte, toutes leurs excuses, je peux bien sûr conserver le couvercle, et trois jours plus tard je recevais deux dômes diffuseurs, le tout gracieusement.
- zacharie
- Super Gourou
- Messages : 5772
- Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Posemètre Gossen
ALLELUIA !
Je viens de recevoir un nouveau couvercle... Ils sont au top. Bravo Gossen, et merci.
Ceci dit, je n'aurais rien trouvé à redire, à payer le prix de la pièce et de l'envoi. Mais peut-être ça leur coûterait plus en traitement de petites factures de rien du tout, que ces cadeaux bons pour l'image de marque ?
Enfin je leur renvoie l'autre. Mais quand même, impressionné !
Je viens de recevoir un nouveau couvercle... Ils sont au top. Bravo Gossen, et merci.
Ceci dit, je n'aurais rien trouvé à redire, à payer le prix de la pièce et de l'envoi. Mais peut-être ça leur coûterait plus en traitement de petites factures de rien du tout, que ces cadeaux bons pour l'image de marque ?
Enfin je leur renvoie l'autre. Mais quand même, impressionné !