J'ai reçu mon scanner canon.
J'ai entrepris de scanner TOUS les négatifs que mon père a entreposé dans une boîte. Bcp de souvenirs d'enfance, etc...
D'une part le scanner est très bon. mais ce n'est pas tout. Quand je pense que certains négatifs ont plus de 30-40 ans...et après les avoir scannés, la qualité est la même qu'à l'origine.
Des couleurs aussi vives, un piqué légendaire, un je ne sais quoi qui me bluffe.
Merci dabord à mon père d'avoir gardé ces négatifs dans des pochettes protectrices, merci aussi à son AE-1 et son A1 et merci à canon pour le scanner (je vous rassure, le scanners, c'est pas canon qui me l'a offert

Mais quand je vois les photos scannées, c'est un truc de malade. Rien n'a été alterné.
C'est un truc de plus qui me réconforte, si besoin était, de continuer encore et encore avec l'argentique.
Dsl pour la longueur, mais falait que ça sorte

Meilleures salutations,
Kadolor
PS: le plus incroyable, c'est qu'en faisant le scan des négatifs, je retrouve des photos qui ont été perdues, chipées, mais aussi des photos que je n'avais jamais vu!!! (soit parcequ'elles n'avaient pas été tirée car la luminosité était trop faible soit simplement parceque les photos, là encore, ont été chipées, perdue, mis dans des albums de tante X, bref; c'est que du bonheur!