Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
aaarggghhh, 645......
- do
- Super Gourou
aaarggghhh, 645......
bon, j'ai longtemps bavé sur le bronica 645 dispo depuis un an chez mon petit photographe, seul le prix me freinait, et me freine toujours....
mais là, par un après midi pluvieux (au havre, logique,mais c'est pour le côté melodrame....)
il a reçu en dépôt-vente :
un Mamiya 645, avec dos 120, viseur prisme, poignée reportage, 55 mm 2.8 ...
le tout pour 450 euros....
problème, j'ai l'argent mais je pars en vacances avec Madame, qui comprends pas que je puisse mettre la moitié du prix de la voiture dans un appareil photo....
mais je le veux,je le veux, je le veux !!!!!!!!!!
bonne affaire, ou douche froide?
mais là, par un après midi pluvieux (au havre, logique,mais c'est pour le côté melodrame....)
il a reçu en dépôt-vente :
un Mamiya 645, avec dos 120, viseur prisme, poignée reportage, 55 mm 2.8 ...
le tout pour 450 euros....
problème, j'ai l'argent mais je pars en vacances avec Madame, qui comprends pas que je puisse mettre la moitié du prix de la voiture dans un appareil photo....
mais je le veux,je le veux, je le veux !!!!!!!!!!
bonne affaire, ou douche froide?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: aaarggghhh, 645......
450 euros cela fait beaucoup, certes l'appareil est garanti (?) mais j'ai trouvé un 645 avec son prisme et un 80 pour 175 euros FDPC, un 45mm pour 180 euros FDPC et un 150 pour 100 euros FDPC. De plus après une longue utilisation la difference de qualité n'est pas gigantesque par rapport au petit format, alors j'ai basculé vers le 6x6, 6x7 et 6x9. Là l'interet du MF est évident.
Mais il est dificile d'argumenter face au désir. Cela dit cela va etre difficile à justifier face à ta femme une telle dépense.
Moi j'attendrais pour basculer vers mieux et moins cher plus tard. Sache aussi que le MF coute beaucoup plus cher en pellicules.
Mais il est dificile d'argumenter face au désir. Cela dit cela va etre difficile à justifier face à ta femme une telle dépense.
Moi j'attendrais pour basculer vers mieux et moins cher plus tard. Sache aussi que le MF coute beaucoup plus cher en pellicules.
- do
- Super Gourou
j'ai déjà un 6x6 , un royflex, bi-objectif français... c'est le 6x4.5 qui m'intéresse...
je trouvais le prix pas excessif par rapport à ce que j'ai pu voir avant, (prix internet exclu...)
si tu penses que ça peut se trouver moins cher, je vais attendre....
c'est dur de résister à des achats compulsifs à 20 mètres de chez soi....
merci benoit.
je trouvais le prix pas excessif par rapport à ce que j'ai pu voir avant, (prix internet exclu...)
si tu penses que ça peut se trouver moins cher, je vais attendre....
c'est dur de résister à des achats compulsifs à 20 mètres de chez soi....
merci benoit.
- Loïc F
- Expert
450 €, c'est cher. Mais je croit qu'il y a beaucoups de versions de 645, avec certaines assez modernes.
J'ai un 645 pro (1° génération) qui me convient parfaitement. Je l'ai acheté 550€ chez la seule boutique de materiel d'occas de la région (qui vient de fermer...
)
Mais avec 35 + 50 + 80 f/1.9 +150mm + viseur de poitrine en très bon état.
J'avais peur que cela ressemble trop a du 24x36 et je suis rassuré, la qualité est là, c'set très différent du petit format, pour les nuances et les objectifs sont tous de bonnes qualités.
Il vaut mieux attendre.
Bonnes vacances !!...
J'ai un 645 pro (1° génération) qui me convient parfaitement. Je l'ai acheté 550€ chez la seule boutique de materiel d'occas de la région (qui vient de fermer...

Mais avec 35 + 50 + 80 f/1.9 +150mm + viseur de poitrine en très bon état.
J'avais peur que cela ressemble trop a du 24x36 et je suis rassuré, la qualité est là, c'set très différent du petit format, pour les nuances et les objectifs sont tous de bonnes qualités.
Il vaut mieux attendre.
Bonnes vacances !!...
- do
- Super Gourou
c'est un 1000 s, le prisme fait cellule (je sais pas si il le font tous...c'est peut-être con ce que je dit...)et l'objectif est un sekor 55 2.8 (ça donne un 28 mm?)
j'ai failli_ craquer,en ayant revu un peu son tarif, mais la manivelle d'avancement du film est manquante... le précédent propriétaire le vendant aVec sa poignée.....
ça m'a refroidit..... je l'ai pas pris......
j'ai failli_ craquer,en ayant revu un peu son tarif, mais la manivelle d'avancement du film est manquante... le précédent propriétaire le vendant aVec sa poignée.....
ça m'a refroidit..... je l'ai pas pris......

-
- Super Gourou
tu as bien fait...
@+
Christophe
@+
Christophe
- do
- Super Gourou
il est pas bien le 1000 s?20x25 a écrit :tu as bien fait...
@+
Christophe
Parce que j'avoue que je suis prêt à mettre un peu plus cher que des prix vu sur internet et avoir la garantie d'un commerçant passionné et à 20 mètres de chez moi, que d'en acheter un à une foire photo et d'en être deçu....
il me semble, (mais, je connais pas les prix de ces bouzins là....) que c'st le prix du marché, pas la bonne affaire mais le prix du marché....
- Eusaebius
- Super Gourou
PArs en vacances, fais plaisir à ta douce. Tu seras plus serein après... 

- peintre-photographe
- Super Gourou
Bonjour,
Il me parait cher AMHA...Je suis pour la paix des ménages
Tu as déjà d'autres appareils pour passer de bonnes vacances...
Ceci dit, tous les vendeurs acceptent facilement des paiements en 3 ou 4 fois...IL faut seulement demander.
Il me parait cher AMHA...Je suis pour la paix des ménages

Ceci dit, tous les vendeurs acceptent facilement des paiements en 3 ou 4 fois...IL faut seulement demander.