Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

l'été d'une station de ski

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

l'été d'une station de ski

Message par effraie »

Je rentre juste d'une grosse semaine de marche, sac au dos, entre cauterets et St Lary, dans les Pyrénés (j'adores ce coin...)

sur la fin du périple, nous avons coupé comme des barbares, pour gagner du temps, au milieu des pistes d'une station de ski, pour déboucher droits dans les installations, sans doutes noirs de monde l'hiver, mais déserte à cette période. drôle d'ambiance.

Image

(et oui, c'est de la sensia 100 avec un filtre orange... je pensais être en N&B, tanche que je suis)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: l'été d'une station de ski

Message par rainer_p »

.....tiens, je vais regarder "les experts miami......aaaaa" ce soir....tu est presque.....mais vraiment, presque :wink:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

zut... des fois je comprends ce que tu veux dire, rainer, des fois non.. et là, c'est non, sur mes images.. zut... tu m'expliques ?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

.....jete un regard sur une des superbes séries qui s'appellent "les experts" ( j'adore et vous e---erd) et il y a des gens de miami en action.....juste maintenant........les lumieres sur des photos, pris souvent au gande angle.....enfin, on peut dire ce qu'en veut....ça donne :)
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

ah ok ;)
mais j'ai pas de télé, alors, je vais te croire sur parole ;)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

....regarde sur ton ordinater, comme moi, tgu pourrais toujours dire que c'est pour regarder un photographe ringard ou pouêt à la noix sur arte pour justifier ton choix.....en attendant je retourne voir mes poteaux amerloques sur une chaine grand publique :D
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je déteste être désagréable mais je ne comprends pas bien l'intérêt de poster pour la critiques des photos avec une erreur technique qui les rend difficilement déchiffrables : Cette teinte orange prend toute la place, on ne voit que ça :oops:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

hello mec,
je reviens à la charge entres deux episodes. au faite, les guses qui filment ça, te mettent une photo, largement superieur à ce qu'on peut voir ici ou ailleurs toutes les demi secondes.......bon, maintenant, si tu trouve le moyen de visioner "breaking the waves" des Lars va Triers et que tu me dis la photographie est autre chose......je te crois :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

eric.c a écrit :Je déteste être désagréable mais je ne comprends pas bien l'intérêt de poster pour la critiques des photos avec une erreur technique qui les rend difficilement déchiffrables : Cette teinte orange prend toute la place, on ne voit que ça :oops:

enfin, au moins il poste....et pas que de la daube. justement, mon approche avec la serie "les experts miami" fait partie de ce aspect orangé....et les photos (dans le feuilleton) sont souvent superbes
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

eric.c a écrit :Je déteste être désagréable mais je ne comprends pas bien l'intérêt de poster pour la critiques des photos avec une erreur technique qui les rend difficilement déchiffrables : Cette teinte orange prend toute la place, on ne voit que ça :oops:
j'appelle pas ça être désagréable ;)

cela dit, c'est précisément cette teinte orange qui me parait intéressante, à moi et je compte même renouveler l'expérience (mais plutôt en torturant des négas couleur qu'en oubliant mon filtre orange)
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Le rendu orangé n'est pas suffisant à lui tout seul à mon goût. Vu le sujet, un rendu plutôt "post-apo" aurait été sympa, avec une image plus dégradée. Soit en maltraitant encore plus le film, soit en utilisant un appareil vraiment cheap.

De même, les cadrages ne donnent pas assez cette impression de lieu "déserté", ça manque de vide, de lignes de force. Exploiter le grand angle à ce niveau.

La première est à ce titre bien mieux réussie que la seconde.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

L'orange, c'est bon pressé dans un verre.

Je m'étais fait la remarque à propos des Experts, justement ! Les ciels sont souvent teintés orange, et les cadrages sont vraiment recherchés.
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »