Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Reportage de mariage

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Reportage de mariage

Message par HRISTO »

...je fais beaucoup ce type d'images en ce moment !

Voilà ce que je propose aux mariés. J'essaie de sortir un peu de l'image de mariage classique en dirigeant plus ma vision vers le côté "reportage". Les mariés sont pour le moment ravis...

Image

Image

Image

Cela va sans dire que tout est fait en argentique au Leica M6 avec son cron 35mm. Le film utilisé en couleur FUJI SUPERIA 200 et en n&b Agfa APX 400 (rodinal à 1+50)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Reportage de mariage

Message par rainer_p »

....hristo, t'a posé la barre beaucoup trop haut dans ton autre fil parce-que, la on compare et il y a des photos extras et des photos.......excuse mais bof, un peu dur comme commentaire mais vu par rapport à l'autre c'est..........ben oui, pardon.....bof :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je partage l'avis de Rainer, avec un bémol : il s'agit d'un travail de commande, obéissant à des conventions, s'adressant à un public aimant justement ces conventions (sinon ils ne se marieraient pas en blanc avec la voiture à fleurs et tout le tintouin) mais pas forcément connaisseur en photo, et qui appréciera peut-être davantage ce type d'images un peu kitch, que celle avec la mamie en arrière-plan qui elle est une vraie photo d'auteur.

Dans une optique professionnelle, je pense qu'il est nécessaire d'assurer le gros œuvre avec ce type d'images planplan rassurantes pour le client, et assaisonner d'images plus originales et personnelles pour se faire plaisir et marquer le reportage de sa personnalité.

Enfin moi c'que j'en dis... Et pis d'abord j'aime pas les mariages, je préfère les enterrements, un peu moins de tralala et souvent plus d'émotion vraie, et comme disaient mes parents commerçants "un bon enterrement, ça vaut une petite foire" :lol:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

zacharie a écrit :Dans une optique professionnelle, je pense qu'il est nécessaire d'assurer le gros œuvre avec ce type d'images planplan rassurantes pour le client, et assaisonner d'images plus originales et personnelles pour se faire plaisir et marquer le reportage de sa personnalité. [/size]
Tu as tout à fait raison. Quand je réponds à ce genre de prestation, j'assure les bases avec ce type d'images et je me laisse aller à des images moins conventionnelles ensuite...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Tout à fait d'acord avec ce qui est dit au-dessus. sauf que j'aime bien celle avec la deudeuche. Les mariés veulent de belles photos de mariage, de beaux souvenirs (et comme je l'ai dit ailleurs, bien souvent ils n'y connaissent rien, c'est plus simple :lol: ).

Et aux enterrements, je n'ose pas prendre de photos... et toi Zach' ? :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

eusaebius a écrit :Et aux enterrements, je n'ose pas prendre de photos... et toi Zach' ? :D
Perso je suis prêt à tenter de me lancer dans l'organisation événementielle d'enterrements... J'assure les photos, je fais venir des clowns... :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »