je vais donc prochainement partir en voyage, j'ai beaucoup de chance

je m'en vais découvrir le continent Sud américain à travers son pays le plus réprésentatif : l'Equateur.
Je vais naviguer dans tout le pays aussi bien dans les trains qui parcourent la cordillère des Andes, que dans la forêt Amazonienne ou encore sur les plages du Pacifique,

évidemment, j'espère faire un peu de photo. J'ai globalement pensé à ce que souhaitais faire et je partirai avec mon M2, mon 35, mon 50 et un paquet de tri-x
Je ne voulais pas m'encombrer avec du matos mais je me suis dit que j'emporterai bien un petit plus pour sortir léger le soir à Guayaquil ou à Quito
je pensais donc à un appareil totalement pocketable, qui tient dans la poche du treillis, avec objectif rentrant. Ce qui exclu que j'emmène mon 35 RC.
Je cherche donc un appareil qui tient dans la main, dont le viseur est correct, voir acceptable, avec une optique passe partout au rendu sympa, avec une mise au point ultra simplifiée (genre zone focus) et surtout je ne veux pas investir

j'ai pensé à l'olympus XA 2 (les minox 35 ne m'intéressent pas)
quels sont vos avis sur cet appareil par rapport à l'utilisation envisagée ? d'autres pistes similaires à explorer ?