J'envisage de passer 1 journée aux rencontre d'Arles début septembre.
Il y a je crois 60 lieux d'expo et comme j'ai un temps limité et aussi comme je connais peu les photographes exposés avez vous des suggestions à me faire ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Arles 2009
- laurent M
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Arles 2009
Je viens d'y passer deux jours entiers la semaine dernière (2 fois 6 heures de visites !!!) ; c'est - je pense - le temps minimum pour tout visiter raisonnablement.
Donc, en gros il y a la moitié des expositions dans la ville d'Arles et l'autre moitié au Parc des Ateliers (4 hangars je crois en tout).
Si ton temps est compté, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le Parc des Ateliers. C'est là qu'il y en a le plus à voir !
A noter qu'il faut reserver pour voir la projection de nan Goldin (ballad of sexual dependency) : il suffit d'aller inscrire son nom à l'avance pour pouvoir assister à la séance suivante (toutes les 45 minutes).
Après, je ne sais pas quel genre de style photographique t'intéresse particulièrement ; je ne peux donc pas t'orienter...
Jeter un coup d'oeil sur le site des rencontres, idéal pour préparer ta visite.
Et si tu as des questions, n'hésite pas, ma mémoire est encore fraîche !
Donc, en gros il y a la moitié des expositions dans la ville d'Arles et l'autre moitié au Parc des Ateliers (4 hangars je crois en tout).
Si ton temps est compté, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le Parc des Ateliers. C'est là qu'il y en a le plus à voir !
A noter qu'il faut reserver pour voir la projection de nan Goldin (ballad of sexual dependency) : il suffit d'aller inscrire son nom à l'avance pour pouvoir assister à la séance suivante (toutes les 45 minutes).
Après, je ne sais pas quel genre de style photographique t'intéresse particulièrement ; je ne peux donc pas t'orienter...
Jeter un coup d'oeil sur le site des rencontres, idéal pour préparer ta visite.
Et si tu as des questions, n'hésite pas, ma mémoire est encore fraîche !
- laurent M
- Super Gourou
Merci de ta réponse.
J'ai lu qu'il y avait 80 photos de Willy Ronis exposées. Sont-elles dans Arles ou dans l'atelier dont tu parles ?
J'ai lu qu'il y avait 80 photos de Willy Ronis exposées. Sont-elles dans Arles ou dans l'atelier dont tu parles ?
- laurent M
- Super Gourou
hello,
pas plus d'avis que cela sur Arles ?
pas plus d'avis que cela sur Arles ?
-
- Expert
Les photos de Ronis sont dans la ville d'Arles, au centre ; donc pas dans le parc des Ateliers.
Désolé pour le retard de réponse.
Désolé pour le retard de réponse.