Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bigbendaddy a écrit :pour moi, ça fait super fake : on dirait un décor d'heroic fantasy.
quitte à bidouiller, tu aurais pu faire apparaître des gladiateurs quelque part...
Bidouiller quoi ?
Un ciel naturellement saturé ?
Un paysage de rocs et de montagnes qui est naturel ?
Quand tu es à l'agrandisseur il ne t'arrive jamais d'augmenter un contraste pour rendre ta photo plus agréable ...
Quand aux gladiateurs, tu te les tailles en pointes et ......
Bigbendaddy a écrit :pour moi, ça fait super fake : on dirait un décor d'heroic fantasy.
quitte à bidouiller, tu aurais pu faire apparaître des gladiateurs quelque part...
Bidouiller quoi ?
Quand tu es à l'agrandisseur il ne t'arrive jamais d'augmenter un contraste pour rendre ta photo plus agréable ...
ah ok...
mes excuses j'ai critiqué ton image sur le ton de la plaisanterie car je l'ai perçue comme une sorte de provocation, à tort malheureusement.
le rendu n'en reste pas moins artificiel à mes yeux. plus généralement, je trouve cette image très kitsch, et le cadre n'arrange rien.
ce n'est que mon avis. j'aimerais bien avoir le bon goût universel mais ce n'est évidemment pas le cas alors rien de grave !
Je suis de l'avis de bigbendaddy, trop bidouillée au point qu'on a l'impression en regardant la limite entre premier et arrière plan qu'il s'agit d'un collage...
Bidouiller quoi ?
ah ok...
mes excuses j'ai critiqué ton image sur le ton de la plaisanterie car je l'ai perçue comme une sorte de provocation, à tort malheureusement.
le rendu n'en reste pas moins artificiel à mes yeux. plus généralement, je trouve cette image très kitsch, et le cadre n'arrange rien.
ce n'est que mon avis. j'aimerais bien avoir le bon goût universel mais ce n'est évidemment pas le cas alors rien de grave !
J'admets volontiers que le cadre est kitsh ...
Et ce n'est pas une provocation ... D'ailleurs le scan brut donne cela :
Gaetan R. a écrit :T'as quand meme des nuances assez surréalistes C'est développé dans quoi?
Process C41 ... En labo .... Le photos que j'ai faites en pleine montagne avec cette pellicule sont saturées ... La chapelle en fait partie ...
Peut être le filtre pola ...
De plus Fuji sature plus que Kodak ...
Je suis impressionné par le brut de scan, c'est... impressionnant.
n'empèche qu'il y a toujours cet effet de collage qui me gène... tu aurais dû balancer un de tes camarades dans la pente pour avoir une photo moins parfaite
ibraz a écrit :Je suis impressionné par le brut de scan, c'est... impressionnant.
n'empèche qu'il y a toujours cet effet de collage qui me gène... tu aurais dû balancer un de tes camarades dans la pente pour avoir une photo moins parfaite
Je viens de trouver pourquoi cet effet d'aplat.
Je me suis trompé de photo en notant les paramètres de PdV... Cette photo à été faite au télé et non pas au 28mm, ce qui écrase les perspectives et le relief ...
Celle au 28mm est celle-ci :
Je pense que ce serait plutôt le contraire. C'est ton filtre pola qui permet que ça sature malgré le voile atmosphérique.
En tout cas ça dépote comme paysage.