Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Petit soucis cellule canonet 28
- tititotat
- Gourou
Petit soucis cellule canonet 28
Bonjour, ou bonsoir, hier j'ai fait l'acquisition d'un canonet 28 pour presque rien et pour cause la cellule ne fonctionne pas d'après le vendeur! Pas grave je vais m'en servir en mode priorité ouverture, sauf que celui ci ne fonctionne qu'au 1/30 (pas facile la photo de rue pas flou
) ce que je ne savais pas quand je l'ai acheté, bref j'insère une pile dans le compartiment prévu à cet effet, rien ne se passe, normal il m'a dit que ça ne fonctionnait pas, à tout hasard je met la pile dans l'autre sens et la miracle l'aiguille qui indique les vitesses se met en branle puis retombe remonte s'arrête et oscille bizarrement et puis plus rien, j'ai donc vérifié les contacts mais ça semble bon, j'ai refais quelques essais, ça ne refonctionne que très rarement, c'est grave ou bien?

Modifié en dernier par tititotat le mardi 18 août 2009 3:18, modifié 2 fois.
- tititotat
- Gourou
Re: Petit soucis cellule canonet 28
Petite précision je viens de faire le test avec le flash sans grand résultat! sauf qu'en passant de A à 2.8 la bague de diaphragme l'aiguille des vitesses renait puis retombe sitôt passé ce point, pensez vous qu'un contacte au niveaux de cette bague soit la cause du problème???