Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Achat groupé pelloches
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin

Trois données, 1600 exposants, 45 pays, 230.000 (deuxcentrente mille) mètres carrés.
Attachés-case, costumes sur mesure, petits portables, le monde des acheteurs. Gilet-reporter, M en bandoulière, bedaine confortable, look soixante-huitard, les nostalgiques un peu déroutés. Certains, pour se rassurer sont venus avec leur boitier en bandoulière, mais ici , c' est le temple du numérique. Partout des dos. Chez Blad, chez Linhof, chez Sinar, et chez Leitz. On s' attroupe devant la marque au point rouge, en attendant longtemps, on peut prendre en mains par procuration le M8. Les mannequins de chez Kodak attirent une foule essentiellement masculine. La bière est à 3,50 €.
Sur les stands, les bons de commande circulent. On parle beaucoup avec les VIP. On ne parle pas avec n' importe qui.
Quand j' aurais digéré cette visite somptueuse , je dirai ce que j' ai vu sur l' argentique, parcequ' il y avait à Cologne quelques industriels de l' argentique. Je reviens confiant dans le court-terme. Adox, Efke, Lucky, Rollei, Bergger, Bluefire Police étaient là.... Et Fotoimpex
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 02 octobre 2006 15:25, modifié 1 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
- Rombier
- Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Bon voilà la commande est enfin passé et payée !
10 jours rien que pour arriver à faire la commande
S
Surtout qu'au final, ils ont mis 3 pelloches en trop. Mais j'étais lassé de tous les changements et de tous les mails que je leur ai envoyé, pour encore leur faire faire une correction qui aurait pris 2 jours à $etre intégrée.
Pour info, les pelloches Adox ont augmenté de 50 cents
(enfin les 25 et 50).
Voilà, pour une première commande chez photoimpex je suis pas trés satisfait du service. Mais vu les bons échos que j'avais entendu jusqu'à maintenant, je mets ça sur le compte de la photokina. Enfin, heureusement qu'une commande pareille devrait me durer au moins 6-7 mois....
10 jours rien que pour arriver à faire la commande

Surtout qu'au final, ils ont mis 3 pelloches en trop. Mais j'étais lassé de tous les changements et de tous les mails que je leur ai envoyé, pour encore leur faire faire une correction qui aurait pris 2 jours à $etre intégrée.
Pour info, les pelloches Adox ont augmenté de 50 cents

Voilà, pour une première commande chez photoimpex je suis pas trés satisfait du service. Mais vu les bons échos que j'avais entendu jusqu'à maintenant, je mets ça sur le compte de la photokina. Enfin, heureusement qu'une commande pareille devrait me durer au moins 6-7 mois....
-
- Super Gourou
Bonjour, effectivement, je pense que c'est trop long et trop compliqué. Les Allemands (et les autrichiens aussi) semblent faire une allergie à la carte bancaire (dont l'utilisation est payante chez eux). Même les vendeurs sur ebay n'acceptent que les virements.
Quand j'aurai à acheter de nouveau je resterai français et irai voir un peu du coté de chez l'Ami Sels! Bonne journée
Quand j'aurai à acheter de nouveau je resterai français et irai voir un peu du coté de chez l'Ami Sels! Bonne journée
- tarabucetta
- Super Gourou
Encore un rebondissement dans le feuilleton PhotoImpex !
Ils m'ont envoyé un mail le 30 Octobre pour me dire que ma commande venait d'être expédiée. Sympa de me prévenir car ma commande a été validée le 12 Octobre et payée le 13 avec Paypal
Sois disant parce qu'ils n'avaient pas tous les produits que j'avais commandé, alors qu'auparavant ils m'avaient répondu bien plus rapidement pour me demander de modifier ma commande pour les mêmes raisons.
Je leur ai poliment fait part de ma déception.
C'est quand même inquiétant que le service soit si pourri, alors que cette boîte à une grande réputation. Et c'est bien triste car cette entreprise distribue des produits difficiles à trouver, et qu'elle est certainement le principal client de certains fabriquants....
Moi qui croyait que les allemands étaient plsu rigoureux et plus pros que les français, je me marre !
Ils m'ont envoyé un mail le 30 Octobre pour me dire que ma commande venait d'être expédiée. Sympa de me prévenir car ma commande a été validée le 12 Octobre et payée le 13 avec Paypal

Je leur ai poliment fait part de ma déception.
C'est quand même inquiétant que le service soit si pourri, alors que cette boîte à une grande réputation. Et c'est bien triste car cette entreprise distribue des produits difficiles à trouver, et qu'elle est certainement le principal client de certains fabriquants....
Moi qui croyait que les allemands étaient plsu rigoureux et plus pros que les français, je me marre !
- Georgesh
- Site Admin

Mirko, de Fotoimpex, répond à ce problème:
http://www.fotoimpex.de/Forum/Forum.html
aller dans forum français, puis " ein bischen schneller..." la réponse est en anglais.
- tarabucetta
- Super Gourou
Merci je viens de regarder. Je comprends mieux maintenant.
Je l'ai reçu Samedi. Il manquait 10 pelloches dans le lot, ils me les renvoient rapidement.
En tout cas mon frigo est trés content : pour l'instant il est rempli de presque une centaine de pelloches (je vous rassure ce n'est pas que pour moi) : c'est beau !
Je l'ai reçu Samedi. Il manquait 10 pelloches dans le lot, ils me les renvoient rapidement.
En tout cas mon frigo est trés content : pour l'instant il est rempli de presque une centaine de pelloches (je vous rassure ce n'est pas que pour moi) : c'est beau !