Qui parmis vous à utilisé cet objectif?
Quel est votre avis du Minolta MD RokkoR 45mm 1: 2 ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel est votre avis du Minolta MD RokkoR 45mm 1: 2 ?
-
- Débutant
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Quel est votre avis du Minolta MD RokkoR 45mm 1: 2 ?
Les avis sont en général assez partagés sur cet objo. Ce n'est pas le plus performant (mais d'après certains photographes de mires de test quand même assez supérieur à ceux des télémétriques compacts : Canonet QL17 GIII, Hi-Matic 7SII...). En comparaison au Rokkor MD 50/1,7, il est un peu moins contrasté (mais très accesptable). Du point de vue de l'esthétique du flou, les deux se valent.
Les grand avantages de cet objectifs sont : sa compacité et surtout la focale de 45 mm qui présente un bon intermédiaire entre le 50 mm et 35 mm. C'est très pratique pour embarquer un seul objectif en ballade sur un reflex pas trop gros genre X-300.
Note : Si tu veux tester cet objectif, je peux te donner le mien pour le prix du port.
Les grand avantages de cet objectifs sont : sa compacité et surtout la focale de 45 mm qui présente un bon intermédiaire entre le 50 mm et 35 mm. C'est très pratique pour embarquer un seul objectif en ballade sur un reflex pas trop gros genre X-300.
Note : Si tu veux tester cet objectif, je peux te donner le mien pour le prix du port.
-
- Débutant
Re: Quel est votre avis du Minolta MD RokkoR 45mm 1: 2 ?
Sony merci pour ta réponde. Merci aussi pour ta préposition, mais je l'ai déjà. Je viens d'acheter un Minolta 1O0 x (15 euro j’ai eu la chance) avec un 45mmm, malheureusement pour l'instant je n'ai pas le temps pour tester l'appareil et son optique.