Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Voute celeste
- Habib
- Super Gourou
Voute celeste
Scans de tirage. Un poil de nettete et de contraste.

- Hebus
- Passionné
Re: Voute celeste
J'aime bien, en plus il y a une l'étoile filante...
Mais pourquoi pas en couleur?
Mais pourquoi pas en couleur?
- Habib
- Super Gourou
parce qu'a l'epoque ou je me suis interesse a ce genre de photo je n'avais que du N&B et en plus de la couleur m'aurait oblige a faire developper dans un labo alors que je preferais la developper moi memeMais pourquoi pas en couleur?
j'ai longtemps hesite a savoir si ca n'etait bien une car la pose a dure 45 minutes et une etoile filante ne dure pas plus d'une ou deux secondes. j'en conclus qu'une etoile filante eclaire 'achement plus que ces etoiles dont certaines sont "mortes"en plus il y a une l'étoile filante...
- Hebus
- Passionné
En la re-regardant, je me dis finalement que le premier plan avec les arbres apporte beaucoup.
J'ai fais quelques photos d'étoiles en couleur il y a quelques semaines mais pas avec le même rendu... un peu trop de pollution lumineuse
J'ai fais quelques photos d'étoiles en couleur il y a quelques semaines mais pas avec le même rendu... un peu trop de pollution lumineuse

- Habib
- Super Gourou
merci Hebus
j'avais fait pareil avec une pelloch couleur mais avait ete decu par le resultat, j'avais une tres grosse dominante rouge qui gachait le filé des étoiles
peut etre c etait pas le bon jour, pour ce qui est de la pollution lumineuse je suis peinard je suis dans "Triangle noir du Quercy" (zone exempte de pollution)
j'avais fait pareil avec une pelloch couleur mais avait ete decu par le resultat, j'avais une tres grosse dominante rouge qui gachait le filé des étoiles
peut etre c etait pas le bon jour, pour ce qui est de la pollution lumineuse je suis peinard je suis dans "Triangle noir du Quercy" (zone exempte de pollution)