Je voulais faire un portrait serré, et puis je me suis vu dans les lunettes. Alors ça fait un portrait et un autoportrait en même temps ! Malin, non ?
Allez-y, ne vous privez pas, je suis détendu !...et puis c'est juste un clin d'oeil !

Ben ici la question ne se pose pas etant donne le bleu du ciel qui tranche avec le rose de la peau... En plus tu perds en details en N&B, surtout sur une petite surface comme ici... Enfin c'est mon idee, peut etre que je me trompe...panda589 a écrit :n&b ou couleur pour ce thème du "reflet dans les lunettes"![]()
![]()
ben si l'idee c'est de prendre une photo dans un miroir, alors autant utiliser un miroir...panda589 a écrit :...Mon idée globale est de se faire un autoportrait reflèté dans des lunettes posées sur le nez d'une personne...![]()
Ne faut-il pas un grand angle![]()
Cadrer plus serré et plus centré sur le reflet dans les lunettes tout en ne cadrant qu'une partie du visage de la personne qui les porte...En prise de vue rapprochée...![]()
Les couleurs dans le reflet sont "dénaturées", ne faudrait-il pas porter des lunettes réfléchissantes de type "silver" pour faire de la couleur (ou du n&b avec contrastes?).
![]()
Je l'aime beaucoup cette photo... Elle donne des idées
![]()
![]()
![]()