Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Manifs !!!!!!!!!!!!! (fil ouvert)
- ARD
- Gourou
Re: Manifs !!!!!!!!!!!!! (fil ouvert)
merci ramuntxo
elle est malheureusement terriblement bouchée, et je n'ai pas grand chose dans les noirs.
après coup, je regrette aussi de ne pas avoir fait se chevaucher le bandeau et la banderole (alors que j'ai fait gaffe à la prise de vue...)
elle est malheureusement terriblement bouchée, et je n'ai pas grand chose dans les noirs.
après coup, je regrette aussi de ne pas avoir fait se chevaucher le bandeau et la banderole (alors que j'ai fait gaffe à la prise de vue...)
- ramuntxo
- Super Gourou
Perso justement ces noirs bouchés ne me dérangent pas : bien sûr ils attirent le regard, mais en même temps le bandeau n'en ressort que de façon plus frappante encore.ARD a écrit :merci ramuntxo
Pour moi elle est impec comme ça.
- Punkrocker
- Super Gourou
par hasard, voici quelques semaines, pris aux abords d'une manifestation pro palestinienne...
1 -
2 -
3 -
4 -
Leica M2, 35 Ultron et Tri X
1 -

2 -

3 -

4 -

Leica M2, 35 Ultron et Tri X
-
- Super Gourou
Superbe yannick, quel rendu !! , j'adore celle de la femme qui passe sur le passage piéton, indifférente...
- Punkrocker
- Super Gourou
merci Fred,
le M est idéal pour cet exercice et pour l'instant, je craque complètement pour le rendu de cet ultron
(je verrais d'ici peu les résultats avec un certain planar
)
le M est idéal pour cet exercice et pour l'instant, je craque complètement pour le rendu de cet ultron
(je verrais d'ici peu les résultats avec un certain planar

- do
- Super Gourou
non, le tirage papier et le néga sont biens...... mon scanner pourri et sa coque plastique en revanche...........JéG a écrit :t'as pas eu un soucis au développement, on dirait que le haut de l'image n'a pas de contraste alors que le bas énormément...do a écrit :en attendant joudi !
Au 28 mm, Hp5
- ARD
- Gourou
chouettes tes photos punkrocker

- Punkrocker
- Super Gourou
merci ARD 

- ARD
- Gourou
c'est un bon jour pour protester

- Choulan
- Gourou
En photo de manif, si c'est pour montrer quelques slogans et des drapeaux et étendards aussi divers que partisans, je ne vois pas trop l'intérêt. Il y a la télé pour ça.
Par contre, montrer l'ambiance comme l'ont si bien fait punkrocker et karibouh dans les quelques photos qu'ils ont postées dans ce fil mérite un coup de chapeau, c'est bien plus difficile et ils y réussissent parfaitement
Par contre, montrer l'ambiance comme l'ont si bien fait punkrocker et karibouh dans les quelques photos qu'ils ont postées dans ce fil mérite un coup de chapeau, c'est bien plus difficile et ils y réussissent parfaitement

- ARD
- Gourou
étant le dernier à avoir posté je vais considérer que je fais partie de la facilité, et je vais commenter ton commentaire choulan.
s'il est vrai que les à-côtés sont parfois intéressants, il est parfois impossible d'en faire des photos, ce qui est le cas pour les photos de la petite manif de sans papiers à la mairie du 18è. une cinquantaine de personnes, pas de forces de l'ordre, rien à côté, si ce n'est des passants qui passent, indifférents.
pour celle de la manif pro-palestinienne de décembre, c'est ma seule photo de l'évènement, prise en passant.
pour la dernière, c'est justement un à-côté, pris en 1995, quand les manifestants tournent le dos à l'humanité.
j'ai suivi quelques manifs pour photographier, au plus près des manifestants, au plus près des crs, quelques fois au milieu, et j'ai arrêté, parce que ce sont toujours les même slogans, les mêmes à-côté. seuls les vêtements changent.
Pour ce qui est de la difficulté, ça devient beaucoup plus risqué d'être au coeur de l'action. Il y a 15 ans, le casque était recommandé, aujourd'hui il n'est même plus suffisant.
ensuite, la difficulté, pour moi, c'est ce que l'on a du mal à faire. je ne sais pas faire de portraits posés, je trouve ça très difficile.
s'il est vrai que les à-côtés sont parfois intéressants, il est parfois impossible d'en faire des photos, ce qui est le cas pour les photos de la petite manif de sans papiers à la mairie du 18è. une cinquantaine de personnes, pas de forces de l'ordre, rien à côté, si ce n'est des passants qui passent, indifférents.
pour celle de la manif pro-palestinienne de décembre, c'est ma seule photo de l'évènement, prise en passant.
pour la dernière, c'est justement un à-côté, pris en 1995, quand les manifestants tournent le dos à l'humanité.
j'ai suivi quelques manifs pour photographier, au plus près des manifestants, au plus près des crs, quelques fois au milieu, et j'ai arrêté, parce que ce sont toujours les même slogans, les mêmes à-côté. seuls les vêtements changent.
Pour ce qui est de la difficulté, ça devient beaucoup plus risqué d'être au coeur de l'action. Il y a 15 ans, le casque était recommandé, aujourd'hui il n'est même plus suffisant.
ensuite, la difficulté, pour moi, c'est ce que l'on a du mal à faire. je ne sais pas faire de portraits posés, je trouve ça très difficile.
- rainer_p
- Super Gourou
A part la premiere, tes photos ostés ici sont supers ard 

- geant vert
- Super Gourou
je trouve aussirainer_p a écrit :A part la premiere, tes photos ostés ici sont supers ard
à mon tour.
au FED 2, 3.5/50 rentrant, HP5+ développée dans un labo au Ilford PQ universel (je connaissais pas, mais ça a un grain sympa)
1

2

- pierrot_1
- Super Gourou
Contestation des résultats des élections en Iran (Bruxelles) :

nikon F3 + 35AF2 nikkor

nikon F3 + 35AF2 nikkor