http://www.demi-teinte.fr/
"Développements-films :
Tous les films 120 et 135 mm, y compris le "Technical pan" sont développés manuellement en cuves Paterson à bain perdu, les plans-films 4"x5" et 20"x25" sont traités en cuvette.
Révélateurs utilisés: HC 110, D 76, Rodinal, Tmax Rs... Les films sont fixés dans de l'Hypam 1+4, lavés 30 Min. en eau adoucie, le dernier lavage est effectué dans un bain d'eau déminéralisée et d'agent mouillant.
Un développement test est systématiquement réalisé avant le traitement d'une même série de films. Une base de données informatique, régulièrement mise à jour nous permet de tenir compte des préférences de chaque client: révélateurs, temps de développement, numérotation et archivage des films...
Les négatifs sont contactés sur 24 30 RC et conditionnés en pochettes SERC sans acide."
à priori le tarif est raisonnable : 7,30 euros HT. vu la prestation ça vaut le coup je pense. bcp d'autres labos pros font payer la même chose et réduisent à mort les coûts en utilisant le tmax pour tous les films, ce qui est loin d'être une bonne idée.
je vais tester d'ici peu et je vous reviendrai. si d'ici là quelqu'un a eu recours à leurs services, ça m'intéresse grave.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
dev n&b personnalisé à paris !!!
- Bigbendaddy
- Gourou
-
- Super Gourou
Re: dev n&b personnalisé à paris !!!
J'en ai lu du bien sur internet.
Mais je n'ai pas (encore) essayé.
Mais je n'ai pas (encore) essayé.
- Neil
- Gourou
C'est du sérieux, et on sent l'amour du travail bien fait. Franchement, ce n'est pas cher payé si le service est effectivement à la hauteur du propos.
Seule une petite structure peut se permettre de bosser ainsi avec la qualité que ça suppose. Les labos de taille moyenne à grande, confrontés à une demande importante, ne peuvent pas développer en cuve manuelle et utilisent de très grandes quantités de chimie. Il me semble inconcevable que ces labos puissent donc proposer des révélos différents : il faudrait autant de machines de développement et une place considérable pour le stockage des bidons !
Seule une petite structure peut se permettre de bosser ainsi avec la qualité que ça suppose. Les labos de taille moyenne à grande, confrontés à une demande importante, ne peuvent pas développer en cuve manuelle et utilisent de très grandes quantités de chimie. Il me semble inconcevable que ces labos puissent donc proposer des révélos différents : il faudrait autant de machines de développement et une place considérable pour le stockage des bidons !
- Bigbendaddy
- Gourou
complètement d'accord avec toi, le révélateur unique me parait indiscutable dans un grand labo, c'est juste le choix du TMAX que je trouve étrange. il permet peut-être de traiter + de films + rapidement, peut-être même est-il + économique au final en RS, mais il n'est vraiment pas universel.