Gilles a écrit :Bonjour,
Je suis pour les fils ouverts, car j'aime comparer les différentes photos, et donc les différents points de vues et les différentes sensibilités des membres, sur un même sujet. Je trouve cela enrichissant, et je pense que cela cadre particulièrement bien avec l'esprit d'un forum.
Par contre, je trouve dommage, que lorsqu'un membre poste, dans un nouveau fil, une photo dont le thème est traité dans un fil ouvert, on lui fasse parfois remarquer qu'il aurait mieux fait de poster dans le fil ouvert ad hoc. Comme disait Romu, on devrait avoir le choix, et les deux possibilités ont du sens.
Amitiés
Là est justement une dérive du système.
Tout d'abord "on lui fait remarquer". Certainement pas un modo, mais un membre du forum lambda qui fait de la modération sauvage. C'est un problème assez récurrent.
Un forum présentation de photo a (ou avait) pour but que chacun montre ses photos pour avoir l'avis des autres sur son oeuvre, esthétique, technique, etc. Sachant qu'il est difficile de le faire sur trente six clichés, une limite de trois par fil était demandée.
Le fil ouvert est une autre approche. une espèce de challenge sur un thème. Les avis se croisent, se mélangent. Il faut suivre. Mais le but n'est pas de montrer ses propres photos pour en avoir un avis, mais plutôt de traiter un sujet chacun à sa façon.