Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Soutien Gamma

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Soutien Gamma

Message par Curtis »

Pour soutenir l’agence Gamma, envoyer vos signatures et coordonnées à soutien.agence.gamma@gmail.com
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Soutien Gamma

Message par 20x25 »

Est important? est ce indispensable? n'est ce pas un combat d'arriere garde?
Les motivations qui pousseraient a signer ne sont elles pas simplement une nostalgie romantique du fantasme du photoreporter?
Il est toujours facile d'envoyer son soutiens voire sa "signature" a une petition via le net, mais pour expliquer nos motivation, moins facile...
Vraiment la, je ne sais pas...
@+

Christophe
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

je sais pas, je crois oui c'est important..c'est sûr que maintenant on a bfm tv alors...
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

c'est une bonne cause, c'est sur (fin, je crois) mpais est-ce une bonne méthode ?

Quelle pétition à jamais fait changer les choses ? Ma petite expérience militante personnelle me fait penser que les actions "dans les clous" ne font office que de caution à un système parfaitement déshumanisé. Chaque fois que j'ai "obtenu" un résultat, c'était par une action nettement plus... radicale.

fin bref, c'est pas le lieu pour refaire le monde, d'autant que gamma n'est qu'une illustration de ce qui se joue à une échelle bien plus vaste, et qu'a mon avis, les actions si partielles ont une influence quasi-nulle.

Plutôt que de signer cette pétition, je vais plutôt aller fomenter une révolution avec les copains ;)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

non! commande des photos à Gamma, ce sera plus utile. Gamma étant une entreprise commerciale, c'est du blé dont elle a besoin, pas de militantisme.
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

le blé ne suffira pas... la "nouvelle gouvernance" est passée par là.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

je vous rejoins tous les deux... ce n'est pas une bataille pour un principe, une idee, la, c'est "juste" une faillite commerciale... meme si on peut imaginer que derriere cette faillite, c'est une certaine idee du PJ qui disparait...

@+

Christophe
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

"non! commande des photos à Gamma, ce sera plus utile. Gamma étant une entreprise commerciale, c'est du blé dont elle a besoin, pas de militantisme.": ben ouais, on vit ds une économie de marché...hein!
tt est pourri...parfois je le pense ms je suis encore tp jeune pour être dégoûté de tout...et pourtant j adore Céline...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Les cyniques ne sont pas degouté de tout, ils vont juste a l'essentiel...

@+

Christophe
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Gamma est mort depuis longtemps dixit un de ses créateurs. A méditer avant d'accuser l'ère ou l'air du temps.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

effraie a écrit :le blé ne suffira pas... la "nouvelle gouvernance" est
passée par là.
:lol: :lol: :lol:

la nouvelle gouvernance c'est moi, toi ,nous qui postons des photos en ligne et les mettons à disposition de l'office de tourisme du coin et lui évitons d'acheter des photos, de l'imprimeur de carte postale qui ne les achète plus au photographe, qui faisons des photos de mariage d copain du cousin d'un copain, qui piratons les films, les cd anihilant le bénéfice de ceux qui les ont faits... c'est ça la nouvelle gouvernance. Ps la faute à Sarko ou à Albert des Belges.

[edition por ne pas me contenter de rire, c'est pas poli]
Modifié en dernier par Papouleu le mardi 25 août 2009 19:43, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Curtis a écrit :"non! commande des photos à Gamma, ce sera plus utile. Gamma étant une entreprise commerciale, c'est du blé dont elle a besoin, pas de militantisme.": ben ouais, on vit ds une économie de marché...hein!
tt est pourri...parfois je le pense ms je suis encore tp jeune pour être dégoûté de tout...et pourtant j adore Céline...
je pense qu'il est temps pour beaucoup de djeuns de sortir de leurs rêves et de lire l'histoire du monde. On a toujours vécu à l'ère de marché et on y vivra toujours. L'eden je ne crois pas que cela ait existé à moins que vous ne soyez des ascètes, vivant d'eau pure et d'air frais et branchés par le bénévolat.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

qui t as parlé d'eden vieux popoaulau.."de lire de l'histoire du monde": cool cool..ts des incultes..."des ascètes"...: je préfère les sadhu..non mais je crois que c'est un fil qui peut bien faire 10 à 11 pages en dérivant complet sur l'Histoire du Monde...(c'est une habitude je crois);soyons sérieux, pas de cours de philo...tp de leçons st données sur 35mm parfois...faudrait pt-être virer les vieux cons.. :wink:

sur ce, je vais me boire une mousse en pensant à mes printps qui défilent inéluctablement, à ma calvitie naissante, à mes chicots qui tombent, au couperet fatidique...putain de monde!
et je n'interviens plus sur ce fil...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienjoue: la prochaine fois tu ne lanceras plus de bananiers. classique cette attitude quand on s'attend à recevoir les gémissements des pleureuses de service, mais pas de chance, les piliers de comptoirs en ce moment ne sont pas les mêmes que d'habitude. C'est comme cela aussi qu'on peut améliorer le forum sans créer de commission. :wink:
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

Papouleu a écrit :je pense qu'il est temps pour beaucoup de djeuns de sortir de leurs rêves et de lire l'histoire du monde
vous savez c'est le vrai monde dehors ! et le vrai monde il va chez le coiffeur ! :o
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

en fait, ce qui est mort c'est le photo journalisme... :cry:
soyez moderne, jeunes gens, nous sommes au temps de la télé réalité.
la photo n'est plus qu'un truc commercial ou artistique, sans fonction de témoignage ...
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

Papouleu a écrit :
effraie a écrit :le blé ne suffira pas... la "nouvelle gouvernance" est
passée par là.
:lol: :lol: :lol:

la nouvelle gouvernance c'est moi, toi ,nous qui postons des photos en ligne et les mettons à disposition de l'office de tourisme du coin et lui évitons d'acheter des photos, de l'imprimeur de carte postale qui ne les achète plus au photographe, qui faisons des photos de mariage d copain du cousin d'un copain, qui piratons les films, les cd anihilant le bénéfice de ceux qui les ont faits... c'est ça la nouvelle gouvernance. Ps la faute à Sarko ou à Albert des Belges.

[edition por ne pas me contenter de rire, c'est pas poli]
bin voyons. cela n'a évidemment rien à voir avec les "modernisations" de la structure du capital des entreprises de presse/média/photo/musique...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »