Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un p'tit bonjour
- myanmar
- Membre de l'association
Un p'tit bonjour
No problem, georgesh, j'aime les deux... j'ai même chargé un folding en plan film 4,5X6 dans mon jeune temps, c'est pour te dire...
- Lionel
- Site Admin
Re: Un p'tit bonjour
Je pense de plus en plus à changer le nom pour tenir compte de l'évolution du site...myanmar a écrit :Pas d'offense, georgesh...
Au fait, ça ne vous paraît pas un peu bizarre de parler de 6X6 sur un site intitulé 35mm compact ?
Simple question de logique, je ne renie rien !

- Népo
- Super Gourou
Même si le site et le fouroum ne traitent plus que du 35mm, j'aime bien le titre, parce qu'il induit une approche de la photo qui est commune à la plupart d'entre nous : l'approche du 35mm-compact, c'est l'approche de l'argentique par la petite porte, les petits appareils, la pratique quotidienne, populaire, artisanale... dériver sur une appellation plus neutre orientée "photographie argentique", c'est formater différemment ce lieu... la photo argentique, ça a longtemps été la photo autofocus-mesure-multizone, la recherche du dernier matos, celui forcément le plus cher... Qui parmi nous a un appareil autofocus ? Pas grand monde je pense35mm-compact a écrit :Je pense de plus en plus à changer le nom pour tenir compte de l'évolution du site...Mais d'un autre côté 35mm-compact.com est bien ancré !

Donc, le jour du vote, je me prononcerai pour conserver l'intitulé actuel, souvenir de l'histoire de ce site et clin d'oeil à une partie de l'histoire de la photo qu'il ne faut pas oublier

Je laisse Lionel couper le poste s'il veut étendre le débat

Népo
- myanmar
- Membre de l'association
Un p'tit bonjour
Ne change rien, Lionel ! Il n'appartient pas aux derniers arrivés de semer la vérole dans le chantier (comme on dit dans le bâtiment) ; on prend autant de plaisir à trouver tout ce qu'on aime, quel que soit le titre du forum. Et les formats les plus exotiques ont droit de cité, tant qu'ils sont argentiques.
- Georgesh
- Site Admin
la vérole dans les optiques? un bon coup d' ammoniaque, et ça devrait le faire...myanmar a écrit : semer la vérole