Bonsoir,
Je cherche à me monter mon premier labo N&B. j'ai une expérience très modeste du tirage, mais ai quelques années de tirages en retard...
Qu'est-ce qui distingue les krokus 3 et 69 ?
Je souhaite faire essentiellement du 24*36, mais ai également un vieux 6*9 folding qui me sert de temps à autre. Je crois que les 2 krokus et le meopta font le 6*9.
Ainsi mes critères sont surtout liés à la possibilité de faire du 6*9, pour un moindre prix... Que me conseilleriez vous ?
Merci par avance,
JLoup
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Premier labo : krokus 3, 69 ou meopta magnifax ?
- Habib
- Super Gourou
Re: Premier labo : krokus 3, 69 ou meopta magnifax ?
Salut JLoup,
je crois qu'un petit passage par la section "presentation des membres" serait vu d'un bon oeil dans le coin.
sinon je ne connais pas ces agrandisseurs desole
je crois qu'un petit passage par la section "presentation des membres" serait vu d'un bon oeil dans le coin.

sinon je ne connais pas ces agrandisseurs desole
-
- Super Gourou
Bonjour,
Pour un moindre prix, le Krokus 3 fera l'affaire, mais pour un prix raisonnable et une qualité de finition, un confort d'utilisation, le Meopta est largement préférable.
Pour un moindre prix, le Krokus 3 fera l'affaire, mais pour un prix raisonnable et une qualité de finition, un confort d'utilisation, le Meopta est largement préférable.
Merci pour ces éléments de réponse !
On m'a dit que le plus important était l'objectif... Quels sont ceux à éviter, ceux à privilégier ? Des 3 agrandisseurs (Krokus 3, 69 et Magnifax), il n'y en a pas un pour lequel trouver des objectifs de qualité est le plus aisé ?
Merci encore et je me présente bientot
JL
On m'a dit que le plus important était l'objectif... Quels sont ceux à éviter, ceux à privilégier ? Des 3 agrandisseurs (Krokus 3, 69 et Magnifax), il n'y en a pas un pour lequel trouver des objectifs de qualité est le plus aisé ?
Merci encore et je me présente bientot

JL
- Gabou
- Super Gourou
Déjà il te faudra un 50mm pour le 24x36 et un 105mm pour le 6x9.
Après le plus simple quand tu as repéré un agrandisseur c'est que tu te renseignes sur Internet sur l'objectif qui l'équipe. Ne serait-ce que pour savoir si la formule optique de l'objectif est un simple triplet ou un 6 lentilles.
Comme ça tu vois au cas par cas car en effet l'objectif est le plus important.

Pour info j'ai trouvé mon Krokus 3 monté du 50mm Fujinon EP (6 lentilles en 4 groupes) alors que j'aurais aussi pu le trouver monté d'un objectif médiocre.
Après le plus simple quand tu as repéré un agrandisseur c'est que tu te renseignes sur Internet sur l'objectif qui l'équipe. Ne serait-ce que pour savoir si la formule optique de l'objectif est un simple triplet ou un 6 lentilles.
Comme ça tu vois au cas par cas car en effet l'objectif est le plus important.

Pour info j'ai trouvé mon Krokus 3 monté du 50mm Fujinon EP (6 lentilles en 4 groupes) alors que j'aurais aussi pu le trouver monté d'un objectif médiocre.