Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Choix d'un RB67

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Kahouane

Choix d'un RB67

Message par Kahouane »

Bonjour,

Après une longue période d'hésitation j'ai décidé de faire l'acquisition d'un RB67 que j'ai déjà eu l'occasion de soupeser.

J'ai du mal à trouver des informations claires et compréhensible (vu mon médiocre niveau en anglais) sur les différences des différentes versions.
Quelles sont les différences entre les RB67, RB67 S et RB 67 SD ?
Tous les accessoires et optiques sont ils interchangeables ?

J'ai pensé commencer par me faire la main avec un standard 90mm f/3.8, est-ce que c'est judicieux ou bien je peux dors et déjà envisager une optique ou un accessoire supplémentaire ?

De même, vu la jungle des prix de l'occasion, j'envisage de faire mes emplettes chez Keh.com. Avez vous un avis là dessus concernant la qualité du matos vendu ?
OlyFan

Re: Choix d'un RB67

Message par OlyFan »

Je n'y connais rien en RB 67 (quoique je commence à lorgner sur ce format avec un RZ 67), mais par contre KEH, je connais très bien. J'ai beaucoup acheter chez eux (Olympus, Contax, Nikon). Toujours très satisfait, le matériel est exactement ce qu'ils décrivent. Attention aussi, je n'achète que la qualité LN- au au-dessus. C'est vraiment un magasin pro!

A lire absolument : René Bouillot, la Pratique du MF.
OlyFan

Message par OlyFan »

Sorry : acheté
Kahouane

Message par Kahouane »

Bonjour,

Merci pour cet avis.
Finalement je suis passé par Adorama, une bonne occasion s'y étant présenté.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »