Sisi !! Je vous assure qu'il y a un sujet sur ce cliché (j'ai pas honte) !!
Et je vous épargne la traditionnelle photo de canard...
pierrot_1 a écrit :j'essaie de pas perdre le rythme :
Ca dépend ce que tu appelles sec. Pour moi, sec, c'est quand TOUT le film est sec, support et émulsion. Et "sec au toucher" ne veut pas dire sec: le support triacétate met du temps à évacuer son eau (reprise d'humidité pendant le traitement) et reste donc, pendant quelques heures après séchage en surface, assez "mou" et donc beaucoup plus sensible aux rayures. D'expérience (malheureuse...) attendre 24h est préférable.Gabou a écrit : Je vais être HS mais... pourquoi autant de temps ? Quand c'est sec c'est sec non ?
OuahPapouleu a écrit :+1
Merci Mozar94, c'est plein de bon sens et j'ignorais cet aspect du séchage. Généralement je développe le soir, et range le film en pochettes le matin car pressé de mettre le film à l'abri des poussières et des manipulations intempestives (encore ce f. film dans la douche !) Mais je vais sans doute prolonger de quelques heures.Mozar94 a écrit :
Ca dépend ce que tu appelles sec. Pour moi, sec, c'est quand TOUT le film est sec, support et émulsion. Et "sec au toucher" ne veut pas dire sec: le support triacétate met du temps à évacuer son eau (reprise d'humidité pendant le traitement) et reste donc, pendant quelques heures après séchage en surface, assez "mou" et donc beaucoup plus sensible aux rayures. D'expérience (malheureuse...) attendre 24h est préférable.
Mais il y a autre chose: si tu veux un film plan (et pas tuilé comme ça arrive souvent) il faut le sécher tendu (donc avec un poids suffisant au bout), et suffisamment longtemps aussi.