Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Oh non, encore un débutant!!!.....

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Boris the Spider

Oh non, encore un débutant!!!.....

Message par Boris the Spider »

Salut tout le monde! Voilà, j' en ai eu subitement marre de la qualité relativement médiocre des photos numériques ( sauf le prix de l'appareil est tout simplement exorbitif ) et j'ai eu une révélation en constatant que la qualité des photos argentiques n'avait pas sa pareille!! J'ai donc braqué mon paternel et lui ai piqué son Canon AV-1! Super, me direz vous, mais voilà...je suis une vrai chèèèèèèvre et n'y connais rien du tout, donc si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes magiques, et m'indiquer un site genre " la photo pour les nuls - mais vraiment très nul! " et me renseigner sur la pertinence d'utiliser cet appareil photo quand d'autres meilleurs sont sorti depuis ( vilain virus du consumérisme, vilain!! )
Ah oui, au fait, j'ai pu retrouver qu'un objectif 50 mm ( kessaveu dire ) qui ne peut pas zoomer, juste mettre au point l'image: c'est bieng ou pas bieng pour faire de la photo, disons de convenance ou d'art ( n'ayons pas peur des mots!!! HAHAHA!!!... St Brice )
Voili voilà, c'est tout, merci!!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue: :bravo: :clap: :clap: : :sante: :greenie: :greenie: :bienjoue:

Saint Brice sur le chemin de Damas! on n' pas eu besoin de te convaincre, t'as tout compris tout seul donc tu n'es pas nul! Pour quelques bases, je t'adrese à un site pas concurrent du tout où tu truveras ton bonheur dans les liens de la colonne de gauche! c'est ici
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: :bienjoue:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonsoir et :bienvenue: sur le forum ! :D

Le Canon AV-1 est un excellent appareil photo. C'est du Canon... :wink:

C'est un appareil à priorité à l'ouverture (il y en a peu chez Canon...), tu règle donc le diaphragme, et l'appareil se charge de déterminer la bonne vitesse en fonction de la sensibilité du film et de l'éclairement du sujet.

C'est assez bien résumé dans la notice dans la partie "résumé des opérations pour une utilisation normale.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

:bienvenue:
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour, :bienvenue:
L'objectif de 50mm, c'est l'objectif normal, ni grand angulaire, ni téléobjectif, il donne une image avec une perspective normale.
Les 50mm sont en général les meilleurs objectifs pour ce qui est du piqué de l'image et en plus ils ont une grande ouverture, permettant de continuer à faire des photos là où les zooms doivent renoncer par manque de lumière.
Cordialement
Marc :hello:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

:bienvenue: :hello: :clap:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Oh non, encore un débutant !!

Message par myanmar »

Il ouvre à combien, ton 5O mm ? 1,4, c'est super ; ça t'évitera des vitesses trop lentes (donc des difficultés à tenir ton appareil au 8ème ou au quart de seconde.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, les trés grandes ouvertures sont un leurre! j'en suis revenu depuis longtemps. Outre, qu'à ces ouvertures les qualités de l'objectif sont médiocres, la profondeur de champs est tellement faible que la photo est loupée. Mieux vaut un flash bien utilisé.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Papouleu a écrit :Bonsoir, les trés grandes ouvertures sont un leurre! j'en suis revenu depuis longtemps. Outre, qu'à ces ouvertures les qualités de l'objectif sont médiocres, la profondeur de champs est tellement faible que la photo est loupée. Mieux vaut un flash bien utilisé.
Ça dépend de tes goûts : j'aime les ambiances "naturelles" et les profondeurs de champ réduites :mrgreen:

Népo
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Oh non, encore un débutant !!

Message par myanmar »

J'aime bien travailler entre 8 et 11, sans flash, en vitesses lentes : PDC pas formidable, mais bon rendu de l'atmosphère, en N&B comme en couleurs.
art rat
Passionné
Passionné

avi

Message par art rat »

Oui c’est un appareille à priorité mais sana touche mémoire, c’est pour cela qu’il fait mieux les utiliser en m !
Rombier
Gourou
Gourou

Re: Oh non, encore un débutant!!!.....

Message par Rombier »

Boris the Spider a écrit :exorbitif
Tout çà ne manque pas d'inventitude :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »