Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Une série de photo sur un des monuments les plus connu au monde et que les Japonais adore visités
Prendre une photo de la tour Eiffel reste classique, j'ai voulu montré un peu d'originalité.
1/
2/
3/
Pentax P30
J'attends Vos Commentaires !
Modifié en dernier par Y0hann le jeudi 03 septembre 2009 14:07, modifié 1 fois.
J'aime bien les compositions, Mais je les trouve quand même surexposées, ça ajouté au manque de netteté ça n'aide pas à la lecture de l'image...
as-tu essayé d'autres réglages avec ton logiciel de scan?
Quelle pellicule as-tu utilisé?
J'utilise Photophiltre pour scanner mais images ..
Je vais chercher autre chose ! Je mi connais pas Beaucoup sur se sujet.
Et en pellicule, j'utilise des Kodak 200 iso (j'ai pas plusse d'info désolé)
J'ai envie d'essayer les Fuji 200 iso .. ??
Changer de pellicule n'est pas la solution à tes problèmes, je te demandais la marque juste pour info.
Pour le scan, ce serait bien que tu trouves un moyen de ne pas griller les hautes lumières et de scanner à une résolution plus élevée.
Et puis comme pour ta photo "en bas des marches" (ou un truc comme ça) ici tu as dû prendre ton cliché en milieu de journée, la lumière est très dure, le contraste élevé, ça n'aide pas à éviter de cramer les hautes lumières et boucher les zones sombres...
Préfère les débuts ou fins de journées où la lumière est plus douce pour shooter, ça t'aidera déjà un peu.
J'ai regardé les réglages pour mon scanner, et je suis en trin de faire des essais.
Et pour la questions de lumière, j'y est réfléchie et mes prochaines pellicules je les ferais plutôt le matin ou le soir.