Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Villegiature

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Villegiature

Message par 20x25 »

Image

@+

Christophe
sc_photo
Passionné
Passionné

Re: Villegiature

Message par sc_photo »

Ce que j'aime bien, mais qui me perturbe aussi, dans les quelques photo récemment postées par 20x25, c'est qu'elle ressemblent à des photo que j'imaginerai bien faire / avoir faite (dans l'esprit, pas forcément dans la technique ou la qualité).
Ici, la petite barrière et les volet fermés, ça me parle...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Franchement, je ne vois aucun intérêt dans cette photo, de plus les couleurs sont vraiment ternes, non j'accroche pas.

Mais je suis sur qu'il y a une explication métaphysique, et que je n'ai tout simplement pas la capacité à capter.
sc_photo
Passionné
Passionné

Message par sc_photo »

beveziers a écrit :Franchement, je ne vois aucun intérêt dans cette photo, de plus les couleurs sont vraiment ternes.
Je suis assez d'accord en fait pour celle-ci, mais "ça me parle" quand même... (parceque celle-ci, j'aurai pu "vraiment" la faire? :? )
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

j'aime certaines des image de christophe : en général, elle on un même parti-pris (vu de mon point de vue) : une grande rectitude, un point de vue frontal, et une mise en exergue de la banalité (et parfois, en plus, un graphisme appuyé).

dans celle là, il manque la rectitude, et le point de vue frontal n'est pas "abouti". Moi non plus, elle ne me parle pas.

Cela dit, c'est mon bout de la lorgnette, pas celui de christophe!
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

C'est comme scruter une pièce de puzzle. Au travers des photos, je sens une certaine recherche ou quête mais je voudrais bien voir l'ensemble.

Exemple flagrant, le tryptique des rambardes. Une certaine harmonie de matière et de tonalité se dégage, une fois regroupées. Séparément, je reste sur ma faim.

Pour celle-ci, la juxtaposition des trois formes géométriques ne m'empêchent pas de noter le bout de bitume en bas... et je me dis que ça doit être fait exprès... mais je ne vois pas pourquoi.
sc_photo
Passionné
Passionné

Message par sc_photo »

Dikal a écrit :C'est comme scruter une pièce de puzzle. Au travers des photos, je sens une certaine recherche ou quête mais je voudrais bien voir l'ensemble.
Un puzzle il faut l'assembler... C'est peut-être ce qu'on attend de nous ici: regarder les autres post, regarder les galeries... pour trouver les liens, les réponses, qu'on n'a pas sur une seule image ????
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Pas d'explication mtaphysique, je poste juste des images pour qu'elles ne plaisent pas a beveziers.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »