Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le "nu" ne fait plus vendre ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le "nu" ne fait plus vendre ?

Message par Eusaebius »

Allez, j'avoue que je l'ai acheté aussi... :oops:
J'aime bien le regarder bien sûr, je suis un voyeur notable, mais j'aime bien lire ce que racontent les photographes : leur point de vue, leur façon de faire, le pourquoi du comment... N'en rencontrant pas beaucoup en vrai, je lis tout ce que je trouve ! :lol:

Et après je les range avec mes catalogues de la Redoute, page des culottes.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

toujours personne qui a acheté "Silvershotz"?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Peut être aussi que polka a pris de grosses parts de marché?
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

on trouve de très bonnes revues photo. si le coté un peu geek de CI ou RP vous gonfle, rien ne vous empêche de vous tourner vers une presse à vocation + artistique ou journalistique.

il y a polka qui est très bien.

il y a aussi connaissance des arts photo http://www.connaissancedesarts.com/phot ... -actu.html qui est une revue trimestrielle de très bonne qualité.

sinon en presse étrangère la référence c'est black & white magazine, on la trouve facilement dans les librairies anglophones http://www.bandwmag.com/ c'est vraiment la revue que je préfère, elle s'adresse aux passionnés de photo argentique et il n'y a par conséquent aucune pub pour du matériel numérique dernier cri. si vous habitez près de paris vous en trouverez toujours un stock chez wh smith rue de rivoli. malheureusement il n'est pas possible de s'abonner en france. si vous ne pouvez pas la trouver près de chez vous ou si vous avez la flemme, je me ferai un plaisir d'en acheter un stock, contactez-moi par mp pour me passer une commande.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Réponses photo...euh...c'est nul... :oops:

Toujours les mêmes articles sur j'aime, j'aime pas, les articles sur comment s'équiper un labo N/B numérique pour 8000€ :lol: et les éternels ressortage de placard de trucs vus et revus pour boucler le numéro...et les photos sélectionnées...:shock:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Aurélien87 a écrit :Le pire n'est pas RP... avez vous acheté ou vu CI du mois d'aout?
Vu et feuilleté pour encore et toujours m'ebahir sur le traitement reservé aux photos postées par les lecteurs en fin de numéros. halllucinant, la on voit non plus les pixels, mais des carrés et sans aucune loupe.

quant à l'objectif passe partout je crois qu'ils ont choisi un zoom chais pas quoi, même pas de 50mm. ah les temps changent :lol:

Pour RP nul, ben on trouve toujours quelque chose qui nous plait, et parfois ils sont etonnants comme dans l'un des derniers n°s qui traite du E6 pour les diapos. enfin c'est pas grand chose, et quand bien même je ne l'achete pas. plus . enfin pas beaucoup de toute façon.

prochain numéro c'est special n&b on va voir encore des merveilles ;)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

J'aime bien lire réponses photo, et je l'achète tous les mois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Bigbendaddy a écrit :
sinon en presse étrangère la référence c'est black & white magazine, on la trouve facilement dans les librairies anglophones http://www.bandwmag.com/ c'est vraiment la revue que je préfère, elle s'adresse aux passionnés de photo argentique et il n'y a par conséquent aucune pub pour du matériel numérique dernier cri.
mmmmm... tres bonne revue, tres oriente galeriste, quand meme, perso je prefere LensWork...mais bon, les gout et ... le noir et blanc, ca se discute pas... :wink:

Sinon je conseillerais aussi Private et Ag...

mais y a t il encore un interet a la presse photo "a la francaise"

@+

Christophe
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Comme Beveziers, j'aime RP: tout m'est pas excellent, je trouve que leur selection de 3/4 portfolios chaque mois est souvent très originale et de qualité. De plus leurs temoignages thematiques sont assez interessants, comme ceux sur le reportage ce mois ci (Eric Bouvet).
Enfin, leurs HS sont de très grande qualité, je n'en rate pas un.
En revanche, CI reste valable sur les tests techniques, mais le reste c'est vraiment bof bof.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »