Un âne...

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Un âne...

Message par Fujicator »

Image

SCAN DE TIRAGE

Canon AE1 FD 85mm
Pan f 50 sortie avec douceur au HC très dilué
Tirage sur papier multigrade ILFORD RC
Vignetage assombrissement sous photoshop.

J'assume le flou et cette idée de composition donnée par cet âne que j'ai photographié mardi dernier dans cette position. Il y avait les enfants autour je n'ai donc même pas tenté d'essayer le flash...

Au tirage je n'ai rien pu faire pour ses yeux... une 50 asa à l'ombre sans trépied c'est tout de même limité... :wink:

Je lui ai dit de me prévenir la prochaine fois qu'il prendrai cette pose ! :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un âne...

Message par charan »

un tirage un peu plus dense, un léger (heu, finalement, pourquoi léger?) masquage... et hop!
Elle est tout à fait travaillable, cette photo. La compo vaut le coup de se décarcasser un peu. Telle quelle les aplats gris clairs ne lui rendent pas service, mais tu peux en faire quelque chose.
Je me suis permis:
Image

En gros, masquage vignette de tout sauf l'âne, une petite correction de contraste (équivalent à un filtrage genre 3 1/2 pour le centre et 2 pour la périphérie), un masquage un peu plus barbare des bords verticaux (n'aurais-tu pas une légère fuite de lumière quelque part?) qu'il faudrait peut être appuyer un peu plus (histoire d'avoir le même noir au bord de haut en bas).

edit: plus gros...
Modifié en dernier par charan le dimanche 06 septembre 2009 21:56, modifié 2 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Un âne...

Message par Fujicator »

Merci Charan !

La 50 asa à l'ombre c'est vrai qu'au tirage c'est pas simple pour un débutant...

Je suis en train de chercher un club sérieux près de chez moi pour avancer en tirage car ce n'est pas avec les livres et Internet que je vais progresser...

mais je garde le moral pas de soucis !

Enfin excuse moi d'abuser mais tu ne peux pas montrer ta version coorigée en plus gros ? J'aime bien cette photo faite avec les moyens du bord alors que j'étais parti et équipé pour photographier les enfants en plein soleil...

Et pas de fuites de lumière, mon AE1 comme tous mes reflex a eu droit à une inspection attentive de ses mousses, la pellicule par contre a été abimée suite à des spires entartrées... (CF. section labo noir et blanc)

Encore merci d'avoir donné de ton temps pour m'aider et arrnger cette photo et bonne semaine à toi.

Laurent
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »