Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

le ptit nouveau!

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: le ptit nouveau!

Message par benoit c »

tititotat a écrit :et la ma femme me dit "tu veux pas t'arrêter, on sait jamais?"
Tu l'as remerciée au moins? :lol:
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Ok, merci je retiens pour le Jupiter 8, en est il de même pour le 12 ? Car je complèterai plus volontiers avec un 35mm.
En fait je ne l'ai pas volée puisque je n'ai pas négocié le prix c'est elle qui l'a descendu :D

"Tu l'as remerciée au moins?" Oh oui!!
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Comme toutes les copies russes d'objectif Zeiss il doit pas être mauvais du tout si tu tombes sur un bon exemplaire. Enfin j'ai pas testé le 12 personnellement. :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Les J12 sont excellents ! Pour le J8, le pare-soleil est très conseillé (je ne suis plus sûr mais je dois en avoir un dans coin de pare-soleil, il prend très facilement le flare.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

tititotat: Pour commenter ton image, je constate qu'il y a du flous dans les coins (surtout le coin en bas, à gauche). Serait-ce dû à un mauvais scan ou bien le négatif est aussi comme ça?

À ce que j'ai remarqué à propos de l'huile sur les lamelles, cela ralentit généralement la course d'obturation. Demande à Sonny s'il veut te "donner" son objectif? :P

Et comme je suis Québécois tout comme toi, je dirais: Ca**ce (je me censure quand même. Il y a des oreilles chastes ici), de bel appareil... Faut qu'j'aille voir où est ton antiquaire :)

Bonne journée!!!
Jean-François
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Salut oui je penche de plus en plus pour le J12!!
@ naej, le flou dans les angles est normal à grande ouverture sur ce type d'objectif, pour l'huile des lamelles en fait je craignait plus pour des reflets car en fait il ne s'agit pas d'un obturateur central mais à rideaux donc indépendant de l'objectif, une fois réglé l'ouverture il ne bouge plus alors finalement c'est pas trop gênant.
Pour l'antiquaire :-** elle est à environ 250km de montreal vers le sud...Euh non à l'est...A moins que..... OH je sais plus :roll:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Si tu parles du J12, il a été vendu le mois dernier pour ne garder que mon Summaron (à peine plus piqué, moins ouvert et moins contrasté mais plus compact sur le Leica III f). Pour le Canon 50/1,2, je ne compte pas le donner ! Je pense plutôt que je vais aller m'acheter un viseur 50 mm potable pour pouvoir l'utiliser et accessoirement le faire nettoyer.
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Sonny Boy Havidson a écrit :Je pense plutôt que je vais aller m'acheter un viseur 50 mm potable pour pouvoir l'utiliser et accessoirement le faire nettoyer.
Et tu fait bien! Je le trouve excellent en fait il a un truc bien à lui qui me plait, pour le portrait , nature morte etc.. Pour de la photo de rue c'est autre chose, il faut diaphragmer sévère pour avoir un rendu homogène, c'est pour cela que je lorgne sur un 35mm de l'est, pour la rue!!!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »