Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Geisha

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 816
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Geisha

Message par Miaw »

bon, passage "obligé" du japon dira-t-on
pourtant, hum, c'était bien étrange, car pendant un festival, et les deux trois geishas, des vraies des belles et nobles et sereines et posées, étaient entourées d'une dizaines de photographes.

celle ci pourtant se détachait du lot, seule, car peut-être plus agée que les autres. je lui demande. elle accepte des yeux.




Image
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: Geisha

Message par MAD »

Hoya!

De bien belles couleurs qui n'ont pas dû être faciles à exposer (le blanc du visage et de l'éventail opposés au bleu du kimono et le rouge de la bouche...).

La pose est très naturelle je trouve. Juste un petit reproche? En bas à gauche, la tige arrondie semble lui faire une queue ;-)

Be funky

M A D
Avatar du membre
Medved
Expert
Expert
Messages : 482
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2007 14:12
Localisation : Paris

Re: Geisha

Message par Medved »

Moins enthousiasmé que par les photos de nuit. Cadrage un peu spécial (pourquoi lui avoir coupé les genoux ?) et une impression de manque de netteté du visage.
Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 192
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007 14:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Geisha

Message par Maxime »

J'aime bien cette photo qui a le mérite de replacer un tant soit peu la geisha dans son contexte... J'aime également la pose qui laisse finalement à cette femme le soin de poursuivre sa vie...

Lorsque j'ai été au Japon l'année dernière, je n'ai pas réussi à obtenir une photo de geisha authentique comme celle-ci.
Mon seul regret était d'avoir manqué une possible photo. Une okasan entourée de ses 2 geishas assises en face de moi dans un vieux train perdu dans la campagne. Pas de regret... j'étais en numérique.... :lol:
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Geisha

Message par charan »

globalement comme MAD.
Une grande douceur émane d'elle. La retenue de la main, la posture de la tête sont à la fois naturelles et apprêtées.
Et le fond est neutre mais porteur.

mais pourquoi "geisha"? Le kimono suggère un habit traditionnel de femme, pas de geisha? m'enfin il me semble?
Répondre

Retourner vers « Portrait »