Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photographie et ses travers
- serge-muscat
- Débutant
Pour ce qui est de la photographie scientifique, c'est encore une autre problématique. Le microscope et le téléscope sont des outils qui "regardent" ailleurs que vers la triste condition humaine.En changeant d'échelle, on passe du deuxième étage au cinquantième étage, si je puis dire. Un peu comme lorsqu'on passe de l'échelle atomique à l'échelle moléculaire.
Pour ma part, je parle de la photographie à échelle humaine: celle où l'on se rince les oreilles sous la douche afin d'enlever toute la mousse.
Dans un autre registre, voici un texte qui fera réfléchir les "photographes- amateurs-de-boxe": http://www.serge-muscat.com/PDF/hue-coacher.pdf
Pour ma part, je parle de la photographie à échelle humaine: celle où l'on se rince les oreilles sous la douche afin d'enlever toute la mousse.
Dans un autre registre, voici un texte qui fera réfléchir les "photographes- amateurs-de-boxe": http://www.serge-muscat.com/PDF/hue-coacher.pdf
- Georgesh
- Site Admin
-
- Super Gourou
Voilà, le texte est lu et je suis déprimé
Pourquoi attacher l'art et la photo en particulier à la mort
Quand je regarde une photo d'enfant jouant au ballon dans les rues d'une ville, en plein milieu de la pauvreté, je vois un acte éternel sans commencement ni fin, un moment de bonheur et la capacité d'échapper à un monde trop dur pour des enfants. Je vois de la joie, des sourires. Je vois que tous les enfants du monde, où qu'ils se trouvent, ont la chance innouie de pouvoir être heureux au moins un instant ! La mort n'est pas là, ne rode pas dans le coin... même quand je me ballade au Père Lachaise, je ne vois pas les morts et leur souffrance mais j'imagine la vie qu'ils ont eu la chance de vivre, leurs réalisations, leurs créations, les bonheurs et les amours qu'ils ont connus...
Je ne suis pas quelqu'un qui porte haut dans son estime l'être humain. Je suis trop souvent déçu par son comportement, ses actes, sa bassesse
Je ne suis pas pourtant quelqu'un de triste ou de névrosé, j'adore la vie et ce qu'elle nous offre sur un plateau d'argent. Quand je photographie, je ne cherche pas à immortaliser un moment afin de l'extraire à sa mort certaine. Je cherche à capter un "moment", celui qui fait que la vie vaut le coup d'être vécue !
Pour ma part, la mort est un détail de la vie, ce sera un détail de mon histoire et de bien d'autres... J'ai x années devant moi et quand cela sera fini, cela ne m'embêtera pas plus que cela
Le thème de la mort omniprésent est la cause de la recherche d'une thérapie à travers la photo. Je ne me soigne pas en faisant des photos. Je vis, je partage, j'offre... La photo est également un plaisir simple de création, un instant magique, celui de la photo qui apparaît sur un négatif, dans une cuvette sous lumière rouge. C'est un moment simple où je m'échappe !
Pour ma part, je suis vivant, heureux de l'être... Ma tête fonctionne bien, je ne suis pas triste, je prends ce que l'on me donne sans me poser plus de question... Si l'on me reprend quelque chose, je ferais sans
Enfin, communication, peinture et photographie sont des arts différents... complémentaires et opposés à la fois... Tout dépend de la façon dont on les utilise et le sens que l'on veut leur donner... Choississez la mort, que son monde triste rentre dans votre appartement, s'y installe, je préfère le soleil et ma petite femme
Quant aux titres des tableaux, j'aurais plutôt choisi Magritte qui a su créer la confusion chez celui qui regarde... l'obligeant à mieux regarder son tableau et à prendre en compte l'ensemble (le tableau et le titre)
A chacun son monde
Je souscris intégrelement à ce que disait Pierre Desproges "Vivons heureux en attendant la mort". j'ai décidé de vivre 

Je ne suis pas quelqu'un qui porte haut dans son estime l'être humain. Je suis trop souvent déçu par son comportement, ses actes, sa bassesse

Pour ma part, la mort est un détail de la vie, ce sera un détail de mon histoire et de bien d'autres... J'ai x années devant moi et quand cela sera fini, cela ne m'embêtera pas plus que cela

Le thème de la mort omniprésent est la cause de la recherche d'une thérapie à travers la photo. Je ne me soigne pas en faisant des photos. Je vis, je partage, j'offre... La photo est également un plaisir simple de création, un instant magique, celui de la photo qui apparaît sur un négatif, dans une cuvette sous lumière rouge. C'est un moment simple où je m'échappe !
Pour ma part, je suis vivant, heureux de l'être... Ma tête fonctionne bien, je ne suis pas triste, je prends ce que l'on me donne sans me poser plus de question... Si l'on me reprend quelque chose, je ferais sans

Enfin, communication, peinture et photographie sont des arts différents... complémentaires et opposés à la fois... Tout dépend de la façon dont on les utilise et le sens que l'on veut leur donner... Choississez la mort, que son monde triste rentre dans votre appartement, s'y installe, je préfère le soleil et ma petite femme

Quant aux titres des tableaux, j'aurais plutôt choisi Magritte qui a su créer la confusion chez celui qui regarde... l'obligeant à mieux regarder son tableau et à prendre en compte l'ensemble (le tableau et le titre)

A chacun son monde

-
- Super Gourou
perso, j'aurai bien aimé bien que tout d'abord S.M (Sacher Masoch?) se présente plutôt que de nous balancer ses élucubrations en pleine figure sans autres forme de procés!
il manque de lecteurs? nous utilise-t-il comme testeur avant publication? ou bien est-il payé par un forum numérique jaloux pour nous pousser à un suicide photographique collectif?

-
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Expert
- zorglub
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou