Au 20mm
- Curtis
- Super Gourou
Re: Au 20mm
salut
en ce qui concerne le contraste j'utilise un grade 2.5-3 mais cela vient aussi du fait que bp ont été faites avec une lumière dure
en ce qui concerne, les vitesse, cela dépend aussi des conditions, certaines ds le métro, sont, tu t en doutes, prises en vitesse lente, qt à celles avec une lumière intense, les vitesses st parfois très élevées
bon et ton conseil, il est où?
en ce qui concerne le contraste j'utilise un grade 2.5-3 mais cela vient aussi du fait que bp ont été faites avec une lumière dure
en ce qui concerne, les vitesse, cela dépend aussi des conditions, certaines ds le métro, sont, tu t en doutes, prises en vitesse lente, qt à celles avec une lumière intense, les vitesses st parfois très élevées
bon et ton conseil, il est où?
-
Je suis vraiment impressionné par tes photos! C'est vraiment ce type de photo que je cherche à "faire"! Je ne vois donc pas trop de conseil à donné d'autant plus que je commence juste 

- Mael
- Membre de l'association
Un bon oeil, une optique moderne, un bon dev, un bon tirage. C'est ça le secret ! 

- Bigbendaddy
- Gourou
salut,
cette dernière image est bien composée, avec un buste à droite, un costard sans tête vers le centre et un bras dans le coin gauche.
telle qu'elle est là tu as une image où tous les éléments comptent, à des degrés différents. tu as également ce que tu voulais puisque la lumière est + forte à droite et fait davantage ressortir la femme. pourquoi changer ?
cette dernière image est bien composée, avec un buste à droite, un costard sans tête vers le centre et un bras dans le coin gauche.
telle qu'elle est là tu as une image où tous les éléments comptent, à des degrés différents. tu as également ce que tu voulais puisque la lumière est + forte à droite et fait davantage ressortir la femme. pourquoi changer ?
- Curtis
- Super Gourou
-
- Débutant
Petite question :
J'ai aussi un grand angle (toute nouvelle acquisition, je commence la photographie argentique) et je voulais savoir comment ce passe les photos prises de très près dans la rue ou dans le métro, les gens ne font pas des remarques ? Ou bien tu poses la question avant ? Merci
J'ai aussi un grand angle (toute nouvelle acquisition, je commence la photographie argentique) et je voulais savoir comment ce passe les photos prises de très près dans la rue ou dans le métro, les gens ne font pas des remarques ? Ou bien tu poses la question avant ? Merci
- rainer_p
- Super Gourou
je pense pouvoir repondre à la place du ami curtis. tu prends ton courage à deux mains (au debut, après ça va tout seul) et tu rentres dans le lard. si tu demandes avant.....ils (elles) posent et t'a une autre photo....qui peut être chouette aussi.
d'ailleurs je prefère curtis dans cet autre style (mais c'est juste mon avis)
d'ailleurs je prefère curtis dans cet autre style (mais c'est juste mon avis)
- charan
- Super Gourou
il fait toujours autant de bien aux yeux, ce fil...
par contre, entre ça

et ça

je préfère la première. Le siège gagne à être visible. Je trouve qu'il souligne bien la position des jambes et, un peu, des bras. à la fois ça dynamise et ça aère, il me semble.
Mael, tu avais touché le contraste du centre de l'image, non?
par contre, entre ça

et ça

je préfère la première. Le siège gagne à être visible. Je trouve qu'il souligne bien la position des jambes et, un peu, des bras. à la fois ça dynamise et ça aère, il me semble.
Mael, tu avais touché le contraste du centre de l'image, non?
- Curtis
- Super Gourou
voilà, rainer a bien résumer le truc..je trouve ça très instinctif comme démarche
sinon, rainer, j abondonne pas mon désir de continuer le portrait au MF, j adore ça
qt à la photo avec les mains aux baguouses, je sais plus quoi en penser..d'un côté enlever le siège donne une symétrie intéressante, d'un autren le laisser situe plus la scène...
sinon, rainer, j abondonne pas mon désir de continuer le portrait au MF, j adore ça

qt à la photo avec les mains aux baguouses, je sais plus quoi en penser..d'un côté enlever le siège donne une symétrie intéressante, d'un autren le laisser situe plus la scène...
- geuledebois
- Super Gourou
la photo c'est:
" tu vois, tu shoote .... "
après ça se passe au labo et la photo existe....
le reste n'est plus de la photo.....
ta responsabilité commence à partir de ton choix: publier ou non....
si l'on doit faire signer des papiers, appeler son conseil savoir si on est politiquement correct ça peut nuire a un certain témoignage et à la sincérité....
j'ai connu un rédacteur en chef qui m'avait demandé un reportage sur les CRS bretons au quartier latin en 1968
j'imagine, sous la menace d'un coup , demander au représentant de l'ordre "vous êtes de lannion?..."
par contre, après avoir planqué sur un toit, deux jours et une nuit une chanteuse que j'admirai mais qui était malade
je n'ai pas publié et détruit le film.....
après ça se passe au labo et la photo existe....
le reste n'est plus de la photo.....
ta responsabilité commence à partir de ton choix: publier ou non....
si l'on doit faire signer des papiers, appeler son conseil savoir si on est politiquement correct ça peut nuire a un certain témoignage et à la sincérité....
j'ai connu un rédacteur en chef qui m'avait demandé un reportage sur les CRS bretons au quartier latin en 1968

j'imagine, sous la menace d'un coup , demander au représentant de l'ordre "vous êtes de lannion?..."
par contre, après avoir planqué sur un toit, deux jours et une nuit une chanteuse que j'admirai mais qui était malade
je n'ai pas publié et détruit le film.....
- Curtis
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Géniale !
Pas constructif, mais je vois pas trop quoi dire.
Un poil moins de vignettage sur le haut droit à la limite.
Pas constructif, mais je vois pas trop quoi dire.
Un poil moins de vignettage sur le haut droit à la limite.
-
- Super Gourou
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!", Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirezgeuledebois a écrit :la photo c'est:
... une importante lecon de vie!

@+
Christophe
-
- Super Gourou
oui c'est vrai qu'il est enervant!tarabucetta a écrit :Géniale !

@+
Christophe
- Curtis
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Curtis, je suis allé me balader sur ta galerie flickr. Tu fais partie des rares photographes de ce forum dont j'admire le travail. J'aime ton regard, ta signature, des mecs comme toi me booste complet, me donne l'envie de progresser. Je voyage à travers tes photos, elles me procurent beaucoup de plaisir. Oui vraiment, je suis fan de ton travail, merci à toi.
Modifié en dernier par beveziers le dimanche 20 septembre 2009 18:28, modifié 1 fois.
- ka.mera
- Super Gourou
Et bien, ça continu ...
L'editing va être une partie de plaisir, je te raconte pas ...

- Curtis
- Super Gourou
merci à vs
- Punkrocker
- Super Gourou
finalement, ça fait plaisir de ne pas être concerné par ce genre de problèmeka.mera a écrit :Et bien, ça continu ...

- Dikal
- Super Gourou
Allez, je viens, à chaque fois, chercher ma claque et je repars pleurer dans mon coin....