début septembre, dans une brocante, je trouveun OM10 en état moyen, mais fonctionnel, équipé d'un Tamron 28-50 branlant. Le vendeur en demande 15€ dernier prix. Je l'achète car c'est une marque que j'aime bien, en dehors de mes Nikon, et ce sera mon premier Olympus.
A la maison, je consulte un peu internet pour avoir l'explication de la prise jack à droite du prisme : c'est l'adaptateur manuel. Ah bon, donc ça manque !
Et il me manque quand même aussi un petit 50 standard.
Donc direction --->i-bêêê :
En suivant quelques jours les offres, je finis par trouver (et remporter) un autre OM10, avec l'adaptateur, des mousses neuves, et un zuiko f1,8 de 50 le tout en état parfait et pas beaucoup plus cher (moins de 25€).
Mais il y a un truc qui m'épate :
D'autres offres surveillées en ce moment se tiennent dans les mêmes eaux : l'OM10 avec son 50 standard autour de 25€. Bon, là, ça va.
Là où je ne comprends plus, c'est qu'en suivant des objectifs seuls, le 1,8 de 50 part systématiquement à 50€ et plus

Si quelqu'un peut me donner une explication...
Dernières nouvelles :
Pour l'instant, le Tamron a vu 3 de ses vis resserrées, ce qui a corrigé sa tendance "molle", et les 2 objos ont été testés sur l'appareil n°2. La pellicule est en attente de quelques autres pour lancer une séquence développement.