Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Battery grip
-
- Expert
Battery grip
Sur e-Bay, il y a une offre abondante de battery grips à des prix assez concurrentiels.
Par exemple, pour le Nikon f80, on met en vente des battery grips MB-16, apparemment expressément fait pour cet appareil, sauf que le nom du fabricant n'est pas mentionné.
#1- Croyez-vous à l'usage du battery grip?
#2- Croyez-vous à ce modèle en particulier, le MB-16?
e-Bay: 200279908597
Par exemple, pour le Nikon f80, on met en vente des battery grips MB-16, apparemment expressément fait pour cet appareil, sauf que le nom du fabricant n'est pas mentionné.
#1- Croyez-vous à l'usage du battery grip?
#2- Croyez-vous à ce modèle en particulier, le MB-16?
e-Bay: 200279908597
- xXx
- Membre de l'association
Re: Battery grip
copie chinoise, essaie de trouver un grip Nikon d'origine.
J'ai déjà acheté un grip pour mon eos d'une marque inconnue et je l'ai vite renvoyé pour acheter un d'origine aussi.
Dans mon cas, sur la copie il n'y avait pas de déclencheur pour la position verticale.
puis le vendeur s'appelle "jinfinance", pas "jinphoto", ...
J'ai déjà acheté un grip pour mon eos d'une marque inconnue et je l'ai vite renvoyé pour acheter un d'origine aussi.
Dans mon cas, sur la copie il n'y avait pas de déclencheur pour la position verticale.
puis le vendeur s'appelle "jinfinance", pas "jinphoto", ...
-
- Expert
Un grip Nikon d'origine, c'est plutôt rare, surtout pour le modèle f80, à moins que les grips soient compatibles du numérique à l'argentique.
Mais j'imagine que les solutions de rechange - de compagnies inconnues - n'en valent fort probablement pas la peine...
Mais j'imagine que les solutions de rechange - de compagnies inconnues - n'en valent fort probablement pas la peine...
- loucky
- Expert
pour info il me semble que le grip nikon pour F80 n'aie pas le déclencheur vertical, alors bon...
- Mozar94
- Super Gourou
Réponses perso:
#1- Non.
#2- Non.
Copie chinoise = source d'emmerdes. Vendre 2 ou 3 fois moins cher en faisant la même marge ne peut se faire qu'au détriment de la qualité, de la sécurité et d'autres choses fondamentales que j'oublie sans doute.
#1- Non.
#2- Non.
Copie chinoise = source d'emmerdes. Vendre 2 ou 3 fois moins cher en faisant la même marge ne peut se faire qu'au détriment de la qualité, de la sécurité et d'autres choses fondamentales que j'oublie sans doute.
- Armand29
Regarde ici sur la Baie 270421872986Point de fuite a écrit :Un grip Nikon d'origine, c'est plutôt rare, surtout pour le modèle f80, à moins que les grips soient compatibles du numérique à l'argentique. ...
Par contre je ne pense pas qu'un grip pour un argentique soit compatible avec un boitier numérique. Déjà qu"entres argentiques ils ne le sont pas .
Mais je peux me tromper

-
- Expert
Oui, une grip Nikon d'origine à 80$ CAN + frais de transport...Armand29 a écrit :Regarde ici sur la Baie 270421872986Point de fuite a écrit :Un grip Nikon d'origine, c'est plutôt rare, surtout pour le modèle f80, à moins que les grips soient compatibles du numérique à l'argentique. ...
Par contre je ne pense pas qu'un grip pour un argentique soit compatible avec un boitier numérique. Déjà qu"entres argentiques ils ne le sont pas .
Mais je peux me tromper

- Armand29
Point de fuite a écrit :Oui, une grip Nikon d'origine à 80$ CAN + frais de transport...

Soit un prix très correct pour cette pièce
- Mozar94
- Super Gourou
50 € = 78,85 $ canadiens....
- Armand29
Mozar94 a écrit :50 € = 78,85 $ canadiens....

- ibraz
- Super Gourou
Pour l'utilisation du F80 au canada, un grip peut avoir des avantages, n'oublions pas que là bas l'hiver est rude dehors hein...
Déjà que les -15°C lorrains ont raison de mes LR44 neuves (dans un MEsuper) au bout d'une heure et demi, à -30°C à Montréal avec un boitier du genre F80 plus gourmand en énergie il peut être utile d'avoir des piles en plus...
Sinon, hors conditions météo extrèmes et/ou shoot vertical sur trépied, je ne vois pas bien l'intérêt d'un grip...
Déjà que les -15°C lorrains ont raison de mes LR44 neuves (dans un MEsuper) au bout d'une heure et demi, à -30°C à Montréal avec un boitier du genre F80 plus gourmand en énergie il peut être utile d'avoir des piles en plus...
Sinon, hors conditions météo extrèmes et/ou shoot vertical sur trépied, je ne vois pas bien l'intérêt d'un grip...
- xXx
j'ai donc un grip pour mon eos et la prise en main est nettement meilleure.
autre avantage est qu'on y met des simples AA.
et comme je l'ai reçu avec l'appareil, j'ai pas dit non
autre avantage est qu'on y met des simples AA.
et comme je l'ai reçu avec l'appareil, j'ai pas dit non

- ibraz
- Super Gourou
Ah oui, c'est vrai que les piles AA sont une bénédiction quand on est dans la cambrousse, c'est beaucoup plus facile à trouver que les lithium et surtout beaucoup moins cher, voire rechargeable!
-
- Expert
s'cusez la question simple: si j'utilise une grip est-ce que je dois encore me servir de la pile au lithium ou est-ce une combinaison pour ménager la même pile au lithium?

- xXx
chez mes eos, j'enlève la pile au lithium pour pouvoir y mettre le grip,
le grip à besoin des contacts du fond de l'emplacement de la pile pour alimenter le boitier.
le grip à besoin des contacts du fond de l'emplacement de la pile pour alimenter le boitier.
- geuledebois
- Super Gourou
le seul intérêt des grips c'est de pouvoir utiliser des piles rechargeables et place des piles lithium
par contre, je peste contre le poids et l'encombrement
j'achète pleins de bidules chinois avec bonheur
au cour de ma vie j'ai connu la période de détraction de l'optique russe, du matériel japonnais puis coréen....
achetez des marques reconnues .....
mais ne regardez pas ou elles ont été fabriquées (heureusement c'est écris tout petit....)
par contre, je peste contre le poids et l'encombrement
j'achète pleins de bidules chinois avec bonheur
au cour de ma vie j'ai connu la période de détraction de l'optique russe, du matériel japonnais puis coréen....
achetez des marques reconnues .....
mais ne regardez pas ou elles ont été fabriquées (heureusement c'est écris tout petit....)