Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Nauplie, Grèce - mûrs et rues (Rolleiflex)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Nauplie, Grèce - mûrs et rues (Rolleiflex)

Message par 500TL »

Toujours pendant mon voyage en Grèce, on est restés deux jours à Nauplie.... une ville très charmante mais dont j'ai assez vite fui le joli centre ancien (beaucoup de bâtiments néo-classiques), pour me balader dans les rues plus modernes ou dans le deuxième vieux bourg beaucoup moins fréquenté (j'étais le seul touriste....et même quasi le seul dans les rues. Avec le rolleiflex tout le monde m'abordait c'était marrant. Mais évidemment en grec j'ai rien capté :D )
Enfin bon, j'ai quelques images de cette ville, pas encore toutes développées. En voici donc une poignée pour commencer :

Image
1.

Image
2.

Image
3.

Hp5 et D76 1+1

La suite bientôt !! En attendant critiques bienvenues, sur le traitement notamment.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nauplie, Grèce - mûrs et rues (Rolleiflex)

Message par karibouh »

Rien à redire sur le traitement qui est bon et que j'ai utilisé pendant un moment (pour passer à la dilution à 1+3 par souci d'économie).

Le début de ta présentation montre une cohérence certaine, mais je demande à voir le reste d'abord ! :P :wink:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Karibouh merci pour ton commentaire. Voici une suite, cette fois dans la partie plus pittoresque de la ville, mais toujours sans aucun touriste en vue (il y a un peu deux vieilles villes à Nauplie, une connue, l'autre moins.. un peu à l'écart) :

Image
1.

Image
2.

Image
3.

Les deux dernières font un peu peu photo de touriste 1950 mais j'aimais assez les lieux...
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Petite question sur le traitement : tu fais tremper combien de temps dans le d76, avec quelle agitation? (j'arrive à rien avec la hp et ça m'ennerve)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Salut Gaetan,

Moi c'est la delta que je n'aime pas, elle est peut-être intéressante sous l'agrandisseur mais au scan je la trouve grise...
La Hp5 j'ai toujours trouvé pas mal, surtout par temps un peu nuageux (au soleil je préfère la trix). Je dilue le D76 à 1+1, en général je suis à 22°, et j'agite pendant une minute au début, puis environ 10 secondes (3 retournements vrillés) chaque minute. Normalement à 20° on devrait laisser 11 min, mais je pousse toujours un poil, genre 12 min soit environ 600 iso (à 22° je reste à 11min car ça revient au même).

Voilà! J'ai encore développé 2 films hp5 en début d'après-midi, ça semble bon aussi.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Je vais peut etre tenter ça, j'ai une agitation beaucoup plus légere et j'utilisais le d76 en solution stock...

Merci pour les infos en tout cas, ton rendu est top!
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

J'ai essayé deux trois fois en stock, je n'aime pas trop le rendu... on peut toujours pousser le contraste après...
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »