Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

INDUSTAR-61L/D 2,8/55.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

INDUSTAR-61L/D 2,8/55.

Message par P@dh »

Bonjour à tous,

Petite question, en "flanant" sur IB, je suis tombé sur une annonce pour un INDUSTAR-61L/D 2,8/55, que pensez-vous de ce caillou, est-il meilleur que l'Industar 50 livré quasi de série avec le Zorki 4K, et dans l'affirmative, est-il nécéssaire d'avoir un viseur externe vu le peu de différence de focale ?
Autre question, pourquoi est-il "recommandé" de mettre l'objectif sur la plus courte distance avant de le dévisser du boitier ?

P@dh. 8)
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: INDUSTAR-61L/D 2,8/55.

Message par Pierre-Yves »

Rien à voir (ou presque) mais j'en ai un qui a une petite tache genre traitement décollé... bizarre, bizarre, mais ça n'a pas l'air d'affecter les photos.
Chez moi il prend la poussière :(... si tu veux il est à toi contre le port.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

1=> l'industar 61 est, selon les modèles, pareil, un petit peu ou un peu meilleur que l'industar 50 rigide à mon avis. ça vaut globalement pas vraiment le coup. Trouve toi un jupiter 8 pas trop rincé, et là tu auras un vrai saut qualitatif.

2=>parce que comme ça le fût qui appuie sur la came du télémètre est au même niveau que l'arrière de l'objo, et ne risque pas de se coincer dans ladite came.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pierre-Yves a écrit :Rien à voir (ou presque) mais j'en ai un qui a une petite tache genre traitement décollé... bizarre, bizarre, mais ça n'a pas l'air d'affecter les photos.
Chez moi il prend la poussière :(... si tu veux il est à toi contre le port.
Ben, à ce tarif je suis d'accord, merci...comment on fait ? Tu m'expliques en MP ?

@ charan, merci pour tes deux réponses, pour la première comme tu le vois, je ne prends pas trop de risques et j'avais déjà en tete le jupiter, donc ça devrait suivre...et pour la deuxième, je suis maintenant un peu plus malin...

P@dh. 8)
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

J'aime beaucoup celui que j'utilise parfois. La définition est très bonne. C'est un objectif "à l'ancienne", au rendu très doux. Le mien est très bon.
Je l'ai trouvé injustement descendu en flèche sur certains forums... Il existe aussi un 61 qui n'est pas L/D, peut-être parfois la confusion existe-t-elle?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

C'est toujours pareil les tests d'optiques : il y a des variations dans la qualité de fab. sur une même optique, et encore plus sur le matos russe.
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

oui, et les réputations, bonnes ou mauvaises, se transmettent ensuite comme des trainées de poudre dans les forums.
Mais ma bonne vision de cet industar provient aussi d'éléments subjectifs, probablement : influencée par des éléments subjectifs (quelques photos sorties avec), et pas forcément par des qualités "avérées" (j'ai jamais photographié de mire!. :lol: )
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

J'en ai eu deux, les deux étaient très honnêtes, mais nettement en dessous des bons exemplaires de J8, Industar 22 et J3 que j'ai eu (et nettement au dessus des pires exemplaires de J3 que j'ai eu!). C'est surtout la qualité de fabrication qui pêche, pour moi: genre assemblage de plastique russe et d'alu léger. Les deux avaient du jeu.
Mais c'est vrai que le rapport qualité/prix dépote (comme les industar 22 et encore plus les J8 d'ailleurs). Et d'autant plus quand il est gentiment proposé comme plus haut.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

J'ai répondu :wink:.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »