Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
do
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par do »

eric.c a écrit :
do a écrit :
eric.c a écrit :Je croyais que c'était sur la base du volontariat ??? On nous aurait menti ???
bah non, là c'est un dimanche sur 2.......
(clauses sur le contrat....) :cry:
Donc, tu es obligatoirement volontaire ! C'est un nouveau concept :twisted:
bah ouais.....
mais je peux assurer les concerts les vendredis et les samedis soirs et n'ayant pas d'enfants, ça ne dérange pas plus que ça..... (pour l'instant)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô Joie!!!
J'ai apelé une gentille dame à l'instant et...
Je récupère l'agrandisseur de son fils dimanche!!!
Elle ne connait pas le modèle exact, mais il semblerait que ce soit quelque chose d'assez imposant mais surtout de grande qualité :D

Avec tout plein d'accessoires (compte pose, scoponet, cuves paterson, margeur, eprouvettes etc etc...)

Deux ans après mes premières expériences de labo ça va être drôlement bien!
bon, maintenant par contre, il faut que je trouve un moyen de mettre des cuvettes dans ma minuscule salle de bain 3m² :lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

ibraz a écrit : maintenant par contre, il faut que je trouve un moyen de mettre des cuvettes dans ma minuscule salle de bain 3m² :lol:
Agrandisseur sur la machine à laver, bacs sur le tancarville (retenu au mur par un crochet). J'ai donné c'est chiant, mais ça marche :lol: !
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ah, mais je m'attendais bien à ce que ce soit coton (surtout que le matos sera stocké tout en haut d'un placard), mais pouvoir faire du labo chez moi en bloquant un dimanche pour ça de temps en temps ce serait vraiment super :)

Ah, sinon, Ô joie!
Hier soir j'ai été faire un tour dans un petit collectif photo, les gens sont super sympa, il y a trois/quatre argenteux, ils organisent des sorties, des expos, des cours, ça manquait vraiment sur Nancy :)
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Ô joie déménagement achevé, les appareils ont enfin une jolie étagere, et j'ai enfin pu recommander un stock de chimie. Lioneeeeeeeeeel depeche toiiiiiiiiiii

oui je sais tout le monde s'en fout ^^
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Et Ô joie de vais récuperer un Himatic 7sII, un zorki 1 et 2folding pour 40e :greenie:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Boujour TLM,

...Je suis content, après l'arrivée de mon Zorki-4K, j'attendais ma Leningrad 8 et elle vient d'arriver. Pour une okaz, elle est superbe, livrée avec sa boite, j'ai l'impression que la boite a plus servi qu'elle !!!
Je suis aussi super content car j'ai continué la découverte de mon Zorki et tout a l'air de bien fonctionner mécaniquement (et comme il n'y a que de la mécanique !!!), les vitesses ça parait bon, j'ai testé le télémètre sur un objet placé à 4 m pile-poil de moi et sur l'objo ça indique 4 m...et il y a 5 min. je l'ai chargé avec une HP5+ en vue de ma sortie de ce W-E. Le film est bien entrainé, la molette de gauche tourne bien quand je l'arme, donc jusque là ça roule...
La cellule me parait aussi en accord avec ses collègues Lunasix et Sekonic...donc "Oh Joie !!!", demain et dimanche je vais essayer tout ça, et promis demain je fait des photos des "choses" (qu'est ce qu'il est beau mon Zorko...oups, Zorki) et je vous les présente...
Voilà, c'est tout...mais au risque de me répéter, qu'est ce que je suis content...

A bientöt,

P@dh. Cool
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ô joie je viens de recevoir un Elmar 50mm f/2.8 des années 60. Il est MAGNIFIQUE... Merci Floguill...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

HRISTO a écrit :Ô joie je viens de recevoir un Elmar 50mm f/2.8 des années 60. Il est MAGNIFIQUE... Merci Floguill...
Je le connais, je l' ai trouvé magnifique. Je suis même surpris qu' on n' ait pas envie de le garder... :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Ô joie... j'attends avec une impatience non dissimulée une Speed Graphic montee avec un Aero Ektar (j'ai toujours aimé ce qui etait contre-nature... non, non, ce n'est pas un coming out photographique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ), en lot avec une Shen Hao... (c'est un troc...)

@+

Christophe
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ô joie je viens d'acheter sur un vide-grenier un Yashica T5 en parfait état de marche pour la modique somme de 10 euros. :D
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

J'ai acheté un Pentax Spotmatic qui devrait arriver d'ici peu 8)

sinon cela fait trois fois de suite que j'ai eu des conversations intéressantes avec des argentistes. Le premier faisait de la diapo, pas de numérique ( on a discuté pres de 2 heures ) ,

ensuite j'en ai croisé un en lui demandant quel etait son appareil , il m'a dit oh c'est un vieil appareil, un F100 de Nikon quand même ! j'etais bien content quand je lui ai montré le Praktica L en lui disant : je crois que je vous bats :D

et hier un monsieur avec un MTL3 ! Pareil un utilisateur de diapo, on a aussi discuté pas mal, et il etait plutot étonné de voir le L qu'il croyait etre l'un des derniers.

enfin bref , l'argentique est bel et bien là à ma grande joie 8) 8) 8)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

ilford_X a écrit :J'ai acheté un Pentax Spotmatic qui devrait arriver d'ici peu 8)
:D félicitations :D
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

ilford_X a écrit :J'ai acheté un Pentax Spotmatic qui devrait arriver d'ici peu 8)
On te souhaite qu'il arrive vite !
Sans vouloir t'inquiéter, la cellule des Spotmatic a parfois déclaré forfait au fil des ans ; mais ça a été mon premier reflex 24X36, et celui que j'ai acheté il y a quelques années à Saigon, malgré sa cellule HS, me donne toute satisfaction. Et avec la monture 42 à vis, quelles possibilités !
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Gabou a écrit :Ô joie je viens d'acheter sur un vide-grenier un Yashica T5 en parfait état de marche pour la modique somme de 10 euros. :D
belle balle! a toi de jouer ton Terry R!

@+

Christophe
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

20x25 a écrit :
Gabou a écrit :Ô joie je viens d'acheter sur un vide-grenier un Yashica T5 en parfait état de marche pour la modique somme de 10 euros. :D
belle balle! a toi de jouer ton Terry R!

@+

Christophe
Euh oui mais non merci sans façon. :lol:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Il y a des moments où on ne sait pas trop où poster.

"Oh joie ! " parce que je vais partir dix jours en Russie : trois jours à Moscou, quatre jours dans le Transsibérien, trois jours à Irkoutsk et au lac Baïkal ; dans le sac, un Canon FTbQL, un Canon AE1 program, un 2.8/24, un 1.4/50, un 2.5/135 (le tout en Canon FD) et un zoom Magnon 35-100 (non, on ne tape pas), de la HP5 400, de la Fuji Superia 200, de la XTRA 400, et quelques autres au cas où...

"Des adresses à Moscou" (fil à créer), au cas où vous auriez des adresses à Moscou pour acheter à bon compte un Fed ou un Zorki ?

"Oh joie !" de nouveau, parce qu'un de ces prochains jours il se pourrait bien que j'aie une excellente nouvelle sur le plan professionnel (smiley qui croise les doigts).

Merci à Lionel pour une expédition ultra-rapide de Caddy Photo.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Amitiés à tous.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ben dis donc, j'espère que le deuxième "Oh joie" va se concrétiser pour toi...et pour le reste, c'est pas triste non plus, bravo !!! :bienjoue:

P@dh. 8)
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

@P@dh : merci ! Rien de tout ça n'est triste, en effet, mais ça vient après un tas de nouvelles beaucoup moins réjouissantes, alors on a envie de partager. A suivre...
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

Ô joie!
le mini cours pour débutants que j'anime dans un labo collectif va afficher complet.
J'aurais pu aussi mettre ça dans Ô rage, vu que ça veut dire qu'on va refuser du monde!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »