Bonjour, je suis donc tout nouveau en argentique et je possède un konica Autoreflex T3 avec pour objectifs un 28mm Tokina qui ouvre a 2.8, un 50mm Hexanon qui ouvre à 1.7 ainsi qu'un "Auto Helicoid AR" auquel se greffe un Macro-Hexanon AR 105 mm qui ouvre a 4.
Je fais beaucoup de portraits ainsi que de photos urbaines et j'ai une question sur la mise au point.
En effet lorsque je prends des portraits, il s est vachement difficile de prendre une photo nette car une personne, ça bouge pas mal et c'est vachement difficile de changer de mise au point toutes les 2 secondes surtout que l'expression qu'on voulait prendre en photo est partie à cause du temps que j'ai pris pour regler la mise au point...
Y'a t'il quelque-chose à faire ou je serai toujours embêté par ce problème ?
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Portraits
-
- Débutant
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Portraits
Tu ne seras pas embêté longtemps : dès que t'es habitué à la map manuelle, la changer ne dérangera plus.
- ibraz
- Super Gourou
Re: Portraits
Ce qu'il faut essayer de faire c'est justement ne pas changer la mise au point toutes les 2 secondes, mais plutôt de la faire en continu en suivant le sujet.c'est vachement difficile de changer de mise au point toutes les 2 secondes
Tu règles ton diaphragme et ta vitesse puis tu suis ton sujet en faisant la mise au point en continu de façon à l'avoir toujours net ce qui fait que lorsque l'expression désirée apparaitra sur son visage ou dans sa posture, tu délencheras immédiatement.
@+
Ibra.