Oui j'ai vu ca dans une revue cette semaine, je crois que c'est un rollei MF, je ne suis pas sur.Ledudu a écrit :Ca existe ça des 42 Mégapixelsnrous a écrit :Faudrait deja que ca existe, meme les 42Mega pixel que j'ai vus vallent pas un MF argentique.?!!
De toute façon, maintenant que je m'équipe en argentique, j'y suis, j'y reste!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Je viens de tomber dans l'argentique !
-
- Super Gourou
-
- Intéressé
Pour infos, la majorité des capteurs (y compris celui du Canon 5D) sont des 12 bits, soit 4096 niveaux de "lumière".
Ca dépasse les niveaux que l'on a sur tous les papiers, mais c'est loin d'égaler le nombre de "niveaux" des films argentiques.
Sur la plus mauvaise des pellicules, c'est supérieur à 20 bits (1 milliard de niveaux).
Donc, il y a encore un peu de chemin pour rattraper l'oxyde d'argent sur couche plastique !!
A+
Ca dépasse les niveaux que l'on a sur tous les papiers, mais c'est loin d'égaler le nombre de "niveaux" des films argentiques.
Sur la plus mauvaise des pellicules, c'est supérieur à 20 bits (1 milliard de niveaux).
Donc, il y a encore un peu de chemin pour rattraper l'oxyde d'argent sur couche plastique !!

A+
- ka.mera
- Super Gourou
bienvenu a toi pour commencer, c'est vraiment convivial ici
Et pour finir, n'oublions pas les joies et les surprises des vielles marmites, avec l'argentique, plus c'est rudimentaire et simple et plus les joies sont grandes quand le resultat final est bon ... enfin c'est ma pensée shaolin du moment
et puis la fusion avec le monde du numerique est une piste tellement interessante a explorer

Et pour finir, n'oublions pas les joies et les surprises des vielles marmites, avec l'argentique, plus c'est rudimentaire et simple et plus les joies sont grandes quand le resultat final est bon ... enfin c'est ma pensée shaolin du moment

et puis la fusion avec le monde du numerique est une piste tellement interessante a explorer