Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

présentation nukaduke

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
nukaduke

présentation nukaduke

Message par nukaduke »

Bonjour à tous!

De plus en plus accro à la photo argentique, plus pour le fun de shooter des vieux appareils que pour obtenir des photos de super qualité, mais je prend mon temps, je cadre et j'essaie de maitriser au maximum la vitesse et l'ouverture (pas de photos au pif à la lomographie), J'ai commencé il y a quelque mois avec un Kodak retinette IA, puis vint le Zenit E, puis le holga (pas encore essayé) et j'ai un canon AE1 en route.

J'apprend doucement, j'apprend en me trompant et commence à prendre mes marques.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Re: présentation nukaduke

Message par Gaetan R. »

Preum's!

:bienvenue:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Deuze.

Pour info, faire des erreurs est une bonne manière d'apprendre, si on comprend ce qui à cloché. La route peut-être longue, mais le résultat ô combien satisfaisant.
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
nukaduke

Message par nukaduke »

Merci!
SebC a écrit :faire des erreurs est une bonne manière d'apprendre, si on comprend ce qui à cloché. La route peut-être longue, mais le résultat ô combien satisfaisant.
voilà! Mon but étant d'ensuite pouvoir déterminer le couple ouverture vitesse à l'oeil (sans posemetre) et de pouvoir jouer avec. effectivement la route sera longue, il faut juste que je pense à noter ce que je fais.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

GautierM
Expert
Expert

Message par GautierM »

Bienvenue !
Pour ma part je préfère la photo spontanée, "prise sur le vif", mais chacun sa came 8) ça n'empêche pas que je suis en admiration des belles photos bien composés telles une toile :wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

P@dh. 8)
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

nukaduke a écrit :Merci!
SebC a écrit :faire des erreurs est une bonne manière d'apprendre, si on comprend ce qui à cloché. La route peut-être longue, mais le résultat ô combien satisfaisant.
voilà! Mon but étant d'ensuite pouvoir déterminer le couple ouverture vitesse à l’œil (sans posemètre) et de pouvoir jouer avec. Effectivement la route sera longue, il faut juste que je pense à noter ce que je fais.
Attention, l'œil est une machine complexe, qui s'adapte à beaucoup de situations puis compense (tu possèdes un diaph dans chacun), et déterminer une bonne expo "au pif" est risqué (on n'aurait pas inventé le posemètre sinon...).
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »