Voila, j'habite en Chine et j ai voyage cet été dans la province du yunnan, mais dans un endroit reculé, près de la Birmanie et du Tibet (20 km environ). Cet endroit est magnifique, et de plus, il y a tres peu de touristes. Enfin, c est pas evident d'aller la bas, de ma ville, Wuhan, au centre de la Chine, j ai du prendre un premier train (32 h), puis un bus (12h) et encore un autre bus (8 h), ouf

La bas vivent 4 minorités ethniques sur les 56 que comporte la Chine: Les Lisu et les Naxi peuplent les rives du Mekong alors que les Nu et les Drung sont présents dans la vallée de la Nujiang. Il y a aussi pas mal de Tibetains présents...
Les gens sont vraiment pures, très accueillants, les villages sont très rudimentaires, il n'y a pas d électricité et les maisons sont en bois.
Voici donc quelques portraits tires d'une série que je suis en train d'éditer. Tout d'abord, deux portraits..
Appareil photo: Bronica SQB
Film: Kodak pro 160 (un truc que je trouve qu en chine, j en ai pas vu en France)
Developpement: magasin fuji...
Scanner: Imacon (et oui, le scan 50 mo sur Imacon coute seulement 1 euro ici eh eh !!!)
1.

2.

Il me reste quand même un peu a revoir les niveaux et les couleurs mais bon...
Voila, bien entendu, j attends vos conseils, critiques et commentaires !
Ben