Je m'appelle... Cyrille, oui bravo

Je débute clairement en argentique, bien que j'ai déjà usé d'un argentique (le même en fait) dans ma jeunesse (pas si lointaine).
Je retourne vers l'argentique because mon bridge, bah... c'est qu'un bridge.

J'ai "récupéré" l'argentique de mon père sur lequel j'avais fait mes premiers pas (c'est un bien grand mot) : un Fujica AX-1.
Ledit appareil avait été déclaré HS par un pro, mais après quelques tribulations il semblerait qu'il n'ai souffert que de mousses HS et d'une pile en décrépitude la plus totale.
J'ai fait remettre des mousses par un (autre) pro, pour une somme relativement astronomique et un résultat médiocre : en fait me renseignant ultérieurement il semblerait qu'il n'en ai changé que la moitié... je sais ce qu'il me reste à faire.

Par ailleurs après des soucis de dévellopement de pelloche "blanche" il semblerait encore une fois que ce ne soit que la pile, sur la fin même le témoin de vitesse ne s'allumait plus. Cela fut vite réglé.
Donc la je n'en suis qu'au tout début, j'ai cramé ma première Ilford HP5+, que j'espère bientôt développer de mon propre chef.
Par la suite je pense m'occuper de mes tirage en récupérant l'agrandisseur de mon grand-père qui moisi à rien faire.

J'ai dernièrement acheté sur E-bey un X-Fujinon f1.6 50mm DM pour remplacer mon f1.9 FM qui est plein de poussière (dedans je veux dire)... bon, j'ai cru que c'était un EBC mais il semblerait que non, donc je l'ai peut-être payé un peu cher : 33€... surtout que depuis j'ai le sentiment que démonter un 'ti caillou cela ne doit pas être insurmontable.
Je l'attend, on verra.
Voilà, pfffouf... j'ai fait un peu long.
Enfin voilà, c'est moi quoi.
Cyrille