Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Demande d'aide pour l'achat dun reflex Argentiques

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Frédéric
Débutant
Débutant

Demande d'aide pour l'achat dun reflex Argentiques

Message par Frédéric »

Bonjour,

Pour de la photo de paysage et animalière, couleur et N&B, est-ce que le canon 300x serait convenable celui-là est en neuf à 279 euros avec un 28-100mm,"une affaire", et est-ce que son zoom serait ré-adaptable sur un RN, n'étant pas trés riche je pensais commencer à me faire un pannel d'objectifs pour ensuite l'adapter sur du RN (que le boitiere nu a acheter).

La pellicule durera telle encore un bout de temp ou en 2008 sa sera la fin, parceque adepte du noir et blanc, je suis deja avec un minolta XG9, que j'utilise depuis me debut (6ans deja) avec un bridge panasonic FZ-5, mais non motorisé pour le XG9 et pas assez rapide cela pour les deux, alors cela me gêne lors de mes prises, assez mouvementer ou animalière.

Cela vaut-il le coup de ré-ionvestir dans de l'argentique ou ne faut-il pas attendre et economiser cela pour du RN directement, mais cela pas avant pour moi fin 2007.

Que me conseillerez-vous, merçi par avance ?

:P :P :P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pourquoi reposer la même question?
Frédéric
Débutant
Débutant

Parceque,

Message par Frédéric »

J'avais oublier de demander si le coup de l'investissement était bon suite à l'expansion du RN, et l'avenir de la pellicule.

Veuillez m'excuser, désolé ! :D :D
Larivière
Gourou
Gourou

Re: Demande d'aide pour l'achat dun reflex Argentiques

Message par Larivière »

Frédéric a écrit :
La pellicule durera telle encore un bout de temp ou en 2008 sa sera la fin,

:P :P :P

Pourquoi en 2008?
Il y a une comète qui arrive?
Frédéric
Débutant
Débutant

Nonnon

Message par Frédéric »

Mais il est dit que l'industrie du film compte passez en numérique, est a que je saceh on dépend de ce marché pour nos pellicules.
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

l'industrie du film fonctionne à la Hp5 et à la TriX? à la sensia, provia, velvia?

et elle fonctionne aussi en 120?

:?: :?: :?: :?:

alors là j'aimerais qu'on m'explique.

et puis "il est dit que...", mais il est dit où, par qui?

que de questions...
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

je sais, peut-être sur une vidéo pirate de S....go...e R...y...l

huk huk huk :mrgreen:
Frédéric
Débutant
Débutant

OKay

Message par Frédéric »

Tu me jure qu'il yaura de la pellicule jusqu'en 2008, que sera pas la coirx et la banière pour en trouver ? Crois tu que l'achat d'un canon 300x avec un 28-100mm est -bon?

Stp repond moi ?

D'autre part même si les film X-trax de chez kodack ou les Hp4 de chez Ilford, ne sont pas utiliser pour les film audiovisuel, sache que pour l'industrie du filme cela est determinant le jour ou les salle de cinma passe en numérique et que les réalisateur de film passe en num, alors c'est fini la prod. de pellicule de film quoi.
Frédéric
Débutant
Débutant

Euh!!

Message par Frédéric »

Il n'y a qu'a lire certain revue comme chasseur d'image ou autre , ils en parlent assez, même si je suis conscient, "mais j'en doute souvent", d'un bonne avenir de l'argentique sur 5ans, j'ai peur
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ne t'en fais pas trop pour l'avenir de la pellicule. Des entreprises comme photoimpex (revendeur de pellicules, papier, chimie) voient leur activité se développer. Des fabriquants de l'Est ou de Chine s'engouffrent sur les crénaux que des géants comme Kodak ont (bétement) décidé d'abandonner au profit du numérique.
On a longuement parlé sur ce forum de l'avenir de l'argentique, et après une période de doutes, on est tous globalement confiants.
Et puis si tu achètes un apapreil numérique maintenant, il ne fonctionnera plus d'ici 3 voire au mieux 4 ans, donc bien avant que l'argentique ne s'essoufle !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Tout à fait d' accord...aucun problème de consommables. Il y a simplement un transfert, mondialisation oblige, et les grands émulsionneurs s' installent dans les pays asiatiques ( Lucky ), pendant que dans les PECO, des marques progressent. Voir Foma (Fotochema ) en Tchécoslovaquie depuis 1921, Forte, en Hongrie depuis que Kodak England y a installé une usine ...en 1922, Efke(Adox ), à Samoboar en Croatie....
Pour voir l' avenir de l' argentique, il faut arrêter de lire Chasseur d' images...

A propos quelqu' un connaît les films et plan-films Europan vendus par un Suédois?
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

on l'a déjà dit mais quand même, 250€ pour de l'argentique ou 1000 pour du numérique 8) cela fait une différence de 150 films au congélateur pour les plus inquiets soit 5400 vues. de quoi tenir pour un usage privé "monsieur tout le monde", 75 ans, pour un "averti", 25 ans, un "passionné", 12 ans et pour un maniaque du déclencheur, 3 ans :!:

question: combien coûtera un film, et combien de films par an utiliseront les différents type d'utilisateurs.
ramassage des copies ce soir :mrgreen:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

question subsidiaire: combien vaudront l'apn et l'argentique 5 ans après leur achat respectif :!: :?:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Le coût des films sera toujours secondaire. Actuellement, on trouve de très bons films pour 1,50€. Et en galettes au mètre, à moitié prix. Il suffit de s' adapter au marché, et d' acheter où c' est le moins cher...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Sans être maniaque du déclencheur, juste avec quelques sorties de groupe, deux-trois sujets, et autant de voyages, je fais facile du 35 pelloches à l'année !
Quant au prix des films, comme le dit Georgesh on peut s'en tirer pour pas grand chose : Hp5 33€ les 30,5 mètres soit approximativement 18 rouleaux de 36 poses !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) C' est pas cher, quand on développe soi-même, et même en moyen-format...
J' ai trouvé du papier RC à 0,58 en 24 X 30.....
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Georgesh a écrit ::D Le coût des films sera toujours secondaire. Actuellement, on trouve de très bons films pour 1,50€. Et en galettes au mètre, à moitié prix. Il suffit de s' adapter au marché, et d' acheter où c' est le moins cher...
tiens, d'ailleurs: question sub sub subsidiaire:

où trouver le matériel pour faire ses bobines soi-même? Parce que ça m'intéresse vachement.

(bon sinon: Frédéric, si avec tout ça tu hésites encore entre le num et l'argentique, on ne peut plus rien pour toi... :wink: )
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

zorglub a écrit :on l'a déjà dit mais quand même, 250€ pour de l'argentique ou 1000 pour du numérique

marrant, mon Leica m'a pas couté 250 euros ... il était même pls cher que mon dernier numérique !

zorglub a écrit : cela fait une différence de 150 films au congélateur soit de quoi tenir pour un usage privé pour un maniaque du déclencheur, 3 ans :!:
50 films par an ??? hemmm ... du temps béni où j'étais amateur éclairé il m'arrivait fréquemment de tourner à 3 films jours ... en ne faisant des pdv que 2 jours par semaine !!!
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

passage de l'argentique au numérique,

ou quand la notion de plaisir le cède à l'instinct de consommation.

Ok, je :arrow:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Georgesh a écrit ::) C' est pas cher, quand on développe soi-même, et même en moyen-format...
J' ai trouvé du papier RC à 0,58 en 24 X 30.....
Il faut que tu nous file l'adresse !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »