... en dedicace a tout les pisse-froids qui ont qualifie cette machine de gadget pour bobos (si, si, y'en a eu...)... l'essai de l'Heliar compare au MakroPlanar Blad est tout bonnement impressionnnant!!!!
Lectures intéressantes, merci pour les liens.
Pour ma part, je trouve cet appareil intéressant, c'est juste le prix qui me laissait perplexe, y a t'il un public cherchant un moyen format à ce prix là, quand on voit toutes les merveilles que l'on peut acheter pour des prix nettement inférieur. J'imagine que si voigtlander a sorti ce boitier c'est que ce public existe, et c'est vachement rassurant pour l'avenir de l'argentique.
C'est vraiment un boitier qui m'aurait vraiment plu. Pour le prix, cela ne me choque pas plus que ça, il existe quand même pas mal de personnes qui sont prêtent à payer plus cher pour du neuf, un peu comme les bagnoles....
Sinon, pour ma part, et un peu dans le même style, je vais recevoir dans deux jours, un Makina Plaubel 67.....
beveziers a écrit :C'est vraiment un boitier qui m'aurait vraiment plu. Pour le prix, cela ne me choque pas plus que ça, il existe quand même pas mal de personnes qui sont prêtent à payer plus cher pour du neuf, un peu comme les bagnoles....
Sinon, pour ma part, et un peu dans le même style, je vais recevoir dans deux jours, un Makina Plaubel 67.....
Le prix est NORMAL, non?
qui se souvient du prix d'un Blad neuf il ya 10ans ?
va sur Summilux et compte le nombre de possesseur de M8 et d'acheteur de M9, tu verra, il y en a enormement (alors qu'il vaut 2,5 fois plus cher NU et qu'il sera perimé dans 2 ans...)....
C'est de la mecanique de precision, produit a peu d'exemplaire, ne l'oublions pas...
Pourquoi faudrait il brader ce qui utilise du film?
Le prix est tout à fait normal. C'est le prix de l'occasion qui est actuellement tellement attractif qu'on peut se demander si il y aura beaucoup d'acheteur pour ce boitier, mais si il existe c'est qu'il y a des acheteurs, tant mieux. C'est vrai qu'un folding avec un bon viseur télémétrique, une optique de pointe et le confort de l'electronique ça doit être sympa à utiliser.
Depuis que j'ai découvert ce boitier, j'avoue, je suis amoureux.
C'est vrai que le prix est conséquent, mais il ne me choque pas plus que ça.
On vit une époque où on veut toujours payer moins cher, alors même si je n'ai pas les moyens de me le payer pour le moment, je ne vais pas crier au scandale.
Au vu des images et des articles, ce Bessa a l'air d'être un très bon appareil.
Belle construction, beaux matériaux, bel objectif. Je suis déjà très amoureux de mon Bessamatic Deluxe (même marque) et ce genre d'appareil photo est construit pour durer.
Cela change des appareils electronique actuel qui comme par hazard tombent en panne dès la période de garantie passée... et du genre de panne qui ne vaut même pas le coup de réparer, alors on jette et on rachète.
Ce bessa, moi je le trouve magnifique, et je suis de ceux qui apprécient autant de prendre une photo pour la photo que pour l'appareil photo.
Je me vois déjà avec un Bessa entre les mains, carresser l'appareil, son soufflet en cuir, armer, régler, déclencher et ressentir la mécanique se mettre en branle... ou alors le velouté de l'obturateur... va savoir... j'en veux un rien que pour ça lol.
Et puis, c'est absolument génial je trouve de reprendre une fabrication à contre courant du marché, c'est je pense, un gage de qualité. Parceque à mon avis, ceux qui ont pensé cet appareil photo sont des passionnés, et les passionnés en général, ça fait les choses bien dans le soucis de ceux et celles qui utiliseront leur "bébé".
Vous l'aurez compris, dans un ou deux ans il est à moi !
Je me vois déjà avec un Bessa entre les mains, carresser l'appareil, son soufflet en cuir, armer, régler, déclencher et ressentir la mécanique se mettre en branle... ou alors le velouté de l'obturateur... va savoir... j'en veux un rien que pour ça lol.
....
Ben si c'est ce que tu recherches tu devrais pas lorgner sur cet appareil, l'obturateur est électrique et on ne l'arme pas, cela se fait tout seul.
A mon avis, on ne prend pas cet appareil pour l'amour de la vieille mécanique mais au contraire pour un avoir un appareil moderne, améliorant l'ergonomie grâce à l'électronique.
nicofoto a écrit :
entre les mains, carresser l'appareil, son soufflet en cuir, armer, régler, déclencher et ressentir la mécanique se mettre en branle... ou alors le velouté de l'obturateur... va savoir... j'en veux un rien que pour ça lol.
En neuf faut pouvoir aligner les billets mais d'ici 4 ou 5 ans on en trouvera à des prix plus envisageables. Faut juste savoir patienter un peu... c'est difficile mais c'est une attitude saine
floguill a écrit :En neuf faut pouvoir aligner les billets mais d'ici 4 ou 5 ans on en trouvera à des prix plus envisageables. Faut juste savoir patienter un peu... c'est difficile mais c'est une attitude saine
autre attitude: tu en achete 3 ou 4, tu les deballe pas, tu les mets au coffres et tu les revend x6 dans 10 ans...
@+
Christophe
floguill a écrit :En neuf faut pouvoir aligner les billets mais d'ici 4 ou 5 ans on en trouvera à des prix plus envisageables. Faut juste savoir patienter un peu... c'est difficile mais c'est une attitude saine
J'ai cru comprendre qu'il se fabriqueraient au compte-gouttes, du coup, quid de l'occaz dans quelques années ?
Pour ma part, je vais plutôt essayer de me financer un Mamiya 7, même format mais plus accessible en occaz.
Je pense qu'un Mam 7II sera aussi beaucoup plus robuste qu'un folding. A mon sens le mam7 reste quand-même un meilleur achat pour l'instant, je suis d'accord.