Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Frédéric

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Joaodcn
Messages : 19
Enregistré le : lundi 30 mars 2009 13:51
Localisation : Luxembourg
Contact :

Frédéric

Message par Joaodcn »

Voici Frédéric qui m'a appris à développer mon premier film argentique.

Canon FTb QL • Canon New FD 85mm f/1.2 L
Ilford FP4 Plus 125

Numérisée avec un Pentax K10D • DA* 55mm f:1.4 SDM • Dörr Slide Duplicator • Metz 48 AF-1

Image
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: Frédéric

Message par valAa »

Salut,

Je trouve que ça manque un peu de profondeur de champ sur le visage (en même temps, je te comprends, un 85/1.2, la tentation est grande de l'ouvrir plein tubes :D ). Ou est-ce la mise au point qui est faite sur l'oreille au lieu de l'œil ? seul l'œil et l'oreille gauche sont plutôt nets, le reste pas assez.
Pour la compo, je pense que j'aurais cadré un peu plus bas, le cadre au ras de la ceinture me gêne (mais ça ne gêne peut-être pas tout le monde).
Sur le rendu, enfin, je trouve ça un peu gris (dans le sens où ça manque un peu de noir), mais peut-être est-lié à la numérisation ?

Sinon, ce que j'aime bien ( :twisted: ) : la pose du modèle me parle bien, le regard qui vient taper pile dans le coin haut du cadre.
Le bokeh de ce FDn 85/1.2 a l'air miam 8)
Avatar du membre
Joaodcn
Messages : 19
Enregistré le : lundi 30 mars 2009 13:51
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Frédéric

Message par Joaodcn »

Merci. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour les nuances de gris, cela vient peut-être du K10D (comme me l'a dit récemment Frédéric). J'essaierai de numériser les prochains négatifs avec un K20D ou un K-7.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5605
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Frédéric

Message par Gabou »

Je pense que tu auras d'encore meilleurs résultats avec un scanner de négatifs. :wink:
En tout cas la pose et le cadrage me plaisent.
Répondre

Retourner vers « Portrait »