Hélas demain, lors du conseil de la vie sociale, je sais que la question va être posée par les parents et que mon chef de service va se tourner vers moi en me tapant un gros coup dans l'épaule pour dire devant tout le monde :
"Et bien Laurent notre photographe va s'en charger ! "
Vous vous en doutez, je compte utiliser un de mes appareils mais hélas je ne sais pas lequel prendre et surtout quelle optique utiliser.
Enfin, je crois qu'il vaut mieux que j'utilise de la portra et mon EOS 33 sur ce coup là mais en mode manuel.
Vu que je me méfie de cette bestiole que je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à maitriser; j'aurai sans doute mon SRT ou mon EF sur un autre trépied...
Sachant qu'il s'agit de photographier trois groupes de 15-20 enfants de 8 à 12 ans, quelle est la focale la mieux adaptée ? un moyen grand angle ? un 50mm ?
Et pour la mesure de la lumière, je mesure la lumière incidente ou je me base sur la lumière réfléchie par l'enfant le plus pâle ?

C'est vrai que si j'avais un moyen format, la choix serait vite fait...

merci pour vos conseils et vos idées, je ne suis pas sous pression, l'ambiance au travail est assez familiale mais je souhaite faire de mon mieux et profiter de cette expérience pour progresser.
En plus de ça, vu que notre établissement est financé par la sécu, c'est avec vos sous que je vais faire ça !