Remarque, quand je tiens à un appareil, j'ai pas envie de le démonter... Par contre, un Zenit

analogic-man a écrit :Woaw ! Je suis soufflé ! Et moi qui osait pas retirer la semelle de mon FE![]()
Remarque, quand je tiens à un appareil, j'ai pas envie de le démonter... Par contre, un Zenit
Ancienne ou nouvelle norme ?rainer_p a écrit : .....essay de tarauder un M1.8.....au faite, Mael, c'est quelle pas le 1.8???
Ouhlà ! pas m'em..der avec ça ! Du 400 quand il fait beau, f/32 et Zou !suaudeau benoit a écrit :Tu prévois pas la possibilité de décentrer?
sur un calepin, ça va salir les pages blanches, non?eusaebius a écrit :Ah, je note l'astuce de la colle à pare-brise sur un calepin !
Je monte l'objectif sur une chambre. Je pointe l'infini. Je mesure la distance entre la planchette et le dépoli. Et voilà !roadrocker a écrit :
comment calcules-tu la distance entre le film et l'objectif ? faut-il qu'elle soit prise quand l'objectif est sur l'infini?
Merci d'avance.
Mael a écrit :...C'est un peu moche, les finitions pas top, mais bon, si ça fait des photos ce sera pas mal !