Bonjour,
J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc reçu un Nikon FT2 tout récemment, et j'ai fait une pellicule avec. L'appareil fonctionnait bien, mis à part le bouton de rembobinage sous l'appareil que j'avais mal remonté précédemment, et remis à sa place ensuite.
Un trajet en voiture plus tard - pour justement aller chercher une nouvelle pelloche et aller chez les beaux-parents pour montrer la nouvelle bête, impossible d'armer... Le levier reste bloqué à mi-course.
En démontant le bas de l'appareil, rien de particulier à signaler. La crémaillère est mise de côté, et toujours impossible de tourner le levier.
Autre "problème": il y a de temps en temps une espèce de bruit de pièce mobile dans l'appareil.
Avant d'aller plus loin dans le démontage de l'appareil, j'aimerai avoir vos avis sur la panne. Et je suis également preneur d'une procédure pour démonter le haut du boîtier, ce qui me permettra de nettoyer le viseur qui a quelques poussières.
Merci par avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nikon FT2 bloqué
-
- Site Admin
- dirapon
- Super Gourou
Re: Nikon FT2 bloqué
Pas d'idée sur ton problème, par contre tu trouveras une mine de documents techniques sur les boitiers Nikon sur la page
http://www.ss-it.de/arcticwolf/nikon/service.htm
http://www.ss-it.de/arcticwolf/nikon/service.htm
-
- Site Admin
Oh merci, je cherchais ce genre de site sans le trouve ! 

-
- Site Admin
Encore un petit message pour partager un lien décrivant le mode opératoire pour démonter un Nikon FTn : Basic Camera Disassembly.