A 450 euros le tout je trouve que c'est pas mal non ?
Le magasin photo où je vais souvent tient une vitrine d'appareils d'occasion.
C'est là que j'ai trouvé mon Bessamatic deluxe, puis quelques temps après le 135mm du bessamatic.
J'aime bien aller chez eux car ils sont très pro et donnent de bons conseils (si je peux citer le nom, c'est chez Panajou Photo).
nicofoto a écrit :A 450 euros le tout je trouve que c'est pas mal non ?
Le magasin photo où je vais souvent tient une vitrine d'appareils d'occasion.
C'est là que j'ai trouvé mon Bessamatic deluxe, puis quelques temps après le 135mm du bessamatic.
J'aime bien aller chez eux car ils sont très pro et donnent de bons conseils (si je peux citer le nom, c'est chez Panajou Photo).
Merci pour l'adresse, j'irai y faire un tour durant la toussaint
Il y a pas mal de moyen format, surtout des haselblads. Il y a aussi du mamyia.
Tout ce petit monde était un peu au-dessus de mon budget, c'est à dire dans les 800 à 900 euros.
Et puis le vendeur m'a sorti ce Bronica, à 450 euros, trop bien.
Il a juste un défaut qui me gêne un tout petit peu mais je gène en rien le fonctionnement de l'appareil.
Le dépoli est un peu rayé, c'est pas grand chose.
Ils m'intéressent de plus en plus ces appareils... mais c'est quand même un grand saut niveau budget
Le dos Polaroïd à l'air intéressant, je veux bien que tu nous montres ce que ça donne
J'ai fais quelques prises avec, à l'utilisation c'est assez sympa.
Par contre c'est pelliculivore cette bête là, cette après-midi j'ai cramé 4 pellicules !!!
Et bien j'aimerai savoir pourquoi quand je choisi une vitesse de fermeture le volet se ferme toujours a la même vitesse a l'ouïe aussi bien au 500° qu'au 16S
Je n'ai pas de notice en français...
Bonjour
Pas facile d'apprécier la vitesse d'obturation à l'oreille, car il y a le bruit du miroir qui domine sur le bruit de l'obturateur central situé dans l'objectif.
En regardant dans l'axe de l'objectif on peut voir si il y a des vitesses différentes sur l'obturateur central
Mais Le meilleur moyen de voir si l'obturateur, fonctionne bien, c'est de faire un rouleau d'essai en faisant varier le couple vitesse diaphragme de manière à garder la bonne exposition.
Par exemple pour IL 12 pour 100 ISO faire; f4 - 1/250; F5,6 - 1/125; f8 - 1/60; f11 - 1/30; f16 - 1/15 et f22 - 1/8
Merci pour les conseilles, je vais faire un essai de pellicule.
Le souci est qu'en faisan des photos en basse lumiere, le vitesse n'a pas du changer car il n'y avais pas grand chose sur la pellicule.
il y a t'il une maniere de proceder pour travailler avec un Bronica en lumiere basse ?
Cordialement
Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce sujet même si il date un peu.
Pouvez vous me dire quel est le prix aujourd'hui pour vous d'un Bronica Gs1 en bon état ?
J'ai des prix sur ebay autour de 500 dollars (comme celui décrit plus haut, un 100mm et un prisme)
et j'en trouve d'autres à 900 euros dans la même configuration bien sur.. Ce qui fait presque le double quand même..
Merci de votre réponse.
Séb