Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Juste un petit exercice au travers de ma porte d'entrée.
A vos avis ......
#4 Boîtier Bronica Zenza S2 avec objectif Nikkor-Q 135mm 1:3.5.
Film : TriX.
Pose : 1/60 sec. à f11.
Révélateur : FOMADON R09 new (7 minutes à 20° avec dilution à 1+25).
La première est celle qui me plaît le plus. Je trouve que c'est la moins "évidente" En outre, le verre lui donne une texture et un rendu totalement uniques.
J'hésite entre la 3 et la 4.
La 4 est très intéressante par l'utilisation du reflet dans la vitre pour cacher le visage.
Mais esthétiquement, je préfère la 3.
En tout cas, si je mets l'esthétique de côté, c'est la 4 qui m'interpelle le plus.
Personnellement , la 3, esthetiquement et aussi sur le rensenti, oui elle est moins abstraite, mais le fait de percevoir quelque chose la rend mysterieuse et inquiétante.
Sans hésitation, la première pour le côté mystérieux et le reflet blanc très bien placé (ce qui n'est pas le cas de la suivante)
et la troisième parce que j'ai envie de prolonger le contact avec la personne en posant ma main (c'est de l'ordre de l'émotionnel et de l'envie de communiquer, peut-être).
En tout cas, un regard original et bien retranscrit.
@+
Déja , je trouve l'idée géniale de capturer ces effets ! C'est très beau.
Ma préférence va à la n°1 pour l'homogénéité de la texture et le côté "fantomatique" de l'image , et bien sûr à la n°3 , pour cette opposition entre le côté "réel" de la main et celui très "estompé" du visage