je pense pas qu'il y est déjà un post sur le salon 2009 donc.
J'y suis allé aujourd'hui, histoire de voir, bon on fait vite le tour, par contre ça m'a permis de voir en vrai certaines choses que je n'avais vu jusqu'ici que sur le net.
Je suis donc passé voir le stand Lowepro. J'utilise déjà un petit sac à dos de cette marque au quotidien. Fastpack 100

Je voulais trouver une housse pour mon Leica IIIf.
Je le garde dans mon sac, mais on rate souvent des photos comme ça, donc je voulais une housse en bandoulière pour l'avoir toujours près de la main.
J'ai trouvé ce modèle qui est exactement à la bonne taille:
le Sliplock pouch 10

Sinon ben sur je suis allé faire un tour chez Leica, j'ai tâté un peu un Leica MP, et j'ai adoré, ce viseur, c'est un régal. Et un M9, déjà beaucoup moins convaincu, c'est trop volumineux à mon gout.
Je suis allé faire un tour chez Voigtlander, j'ai regardé le R3A, la finition est beaucoup moins impressionnante que chez Leica, par contre c'est quand même pas mal, c'est pas si volumineux que ça et le viseur est très bien, j'ai pas ressenti de différence avec celui du Leica en fait.
J'ai également testé un viseur externe chez eux que j'ai mis sur mon Leica IIIf et c'était vraiment top, rien à dire, bien construit, lumineux.
Leurs optiques son très flatteuse à l'œil, belle finition.
Voili voilà, sinon le reste, rien qu'on ne puisses déjà voir à la fnac je trouve.
Ludo.