L'hiver pointe déja le bout de son nez;
et les appareils electronic n'aiment pas beaucoup sa
Y'aurais t'il un moyen de les proteger du froid; principalement quand on ne s'en sert pas ?
J'ai bien un sac photo mais est ce suffisant ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
comment proteger sont reflex du froid ?
-
- Mozar94
- Super Gourou
Re: comment proteger sont reflex du froid ?
Quand on ne s'en sert pas ---> On le laisse au chaud chez soi.
Sinon en ballade: sous le blouson d'hiver, près du corps.
Ce n'est pas l'électronique qui n'aime pas le froid, mais les batteries: on peut aussi les enlever de l'appareil et les mettre dans une poche intérieure.
Sinon en ballade: sous le blouson d'hiver, près du corps.
Ce n'est pas l'électronique qui n'aime pas le froid, mais les batteries: on peut aussi les enlever de l'appareil et les mettre dans une poche intérieure.
- ibraz
- Super Gourou
pour ma part, quand il fait froid, je remplace le bouchon d'objectif par un filtre UV pour éviter le givrage de la lentille avant si je passe d'un lieu chauffé à un lieu froid.
Sinon, pour le coté fonctionnel, tant que la température reste au dessus de -15°, je n'ai pas de problème avec mes boitiers, donc je suppose qu'une paire de gants histoire de ne pas se retrouvé collé à son boitier en métal doit amplement suffire...
Sinon, pour le coté fonctionnel, tant que la température reste au dessus de -15°, je n'ai pas de problème avec mes boitiers, donc je suppose qu'une paire de gants histoire de ne pas se retrouvé collé à son boitier en métal doit amplement suffire...
- Krg
- Gourou
C'est peut-être la meilleure manière de provoquer de la condensation sur/dans l'appareil !Mozar94 a écrit :... sous le blouson d'hiver, près du corps...

Sans doute LA solution; sur certains boîtiers il existait un support de pile à garder au chaud dans sa poche et muni d'un câble de raccordement (Pentax LX, 6x7...)Mozar94 a écrit :... les batteries: on peut aussi les enlever de l'appareil et les mettre dans une poche intérieure.
- Roux™
- Gourou
C'est bizarre, mais quand il fait froid, la dernière vitesse lente de mon 500c est plus lente... 

- Mael
- Membre de l'association
Avoir l'appareil dans son étui, en bandoulière, et ne le sortir que pour faire des photos me semble judicieux. Sitôt rentré au chaud, le laisser dans son étui pour qu'il revienne à T° ambiante doucement.